0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Vous ne connaissez pas encore les magnifiques paysages des Alpes Autrichiennes ? Vous vous demandez pourquoi partir visiter le Tyrol Autrichien ? Venez visiter la beauté du territoire autrichien lors d’un séjour à Stubai, vous ne serez pas déçu !

5 choses à voir à Stubai

Visiter la belle Innsbruck

Innsbruck est la capitale du Tyrol autrichien et elle est traversée par la rivière Inn. Entourée de montagnes, elle a non seulement un magnifique environnement sauvage à ses pieds mais elle a également héritée d’un riche patrimoine architectural et culturel dans la mesure où elle fut le siège de la cour impériale de Maximilien I, de la famille des Habsbourg, à la fin du XVe siècle. Le Petit Toit d’or, bâti suite à la demande de Maximilien Ier, avec en toile de fond les Alpes autrichiennes, est d’ailleurs la façade la plus photographiée d’Autriche. Ceux qui sont amoureux d’histoire et de culture ne manqueront pas de visiter son mausolée où vous trouverez d’imposantes statures de bronze de 2m de haut censées monter la garde sur le tombeau qui est, lui, vide. Entre le palais impérial d’Innsbruck de style rococo où le château d’Ambras de style Renaissance, ne manquez pas également une sortie moderne en prenant un verre à la terrasse de l’hôtel aDLERS afin de profiter de la vue du soleil couchant sur la ville.

On ne saura que trop vous conseiller de prendre le funiculaire qui donne l’impression de prendre le métro en se retrouvant au milieu des montagnes. Une visite au musée d’art populaire tyrolien s’impose si vous souhaitez découvrir la vie dans le tyrol autrichien ces derniers siècles.

L’Alpenzoo est une jolie sortie en famille à faire pour ceux qui souhaiteraient voir de plus près la faune alpine tout en apprenant un peu plus sur la richesse et la fragilité de l’écot-système tyrolien.

Profiter de magnifiques randonnées au Tyrol

On compte plus de 24 000km de randonnées dans tout le Tyrol et les chemins dans la vallée de Stubai ainsi que dans les Alpes de Stubai ne manquent pas. Que ce soit des chemins de découvertes pour quelques heures ou à la journée, vous aussi partir sur une belle aventure en vous lançant sur le magnifique mais non moins exigeant trek de Haute Altitude de Stubai.

Plus de 80km, 10000m de dénivelés cumulés, 8 refuges sur ce splendide tracé. Il vous emmènera au plus près des glaciers et des neiges éternelles de la Innsbrucker Hütte jusqu’à Starkenburger Hütte.
Lire l’article photo sur un des plus beaux treks de Stubai : Hohenwek :

Si jamais les conditions météo deviennent difficiles, comme c’est le cas en montagne, il est toujours possible, de puis chaque refuge, de redescendre en vallée.

Le ski à Stubai

A Stubai, ce n’est pas les occasions de skier qui manquent surtout que vous pouvez skier d’octobre à juin. En plus, si vous venez en famille, sachez par exemple que les forfaits sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans dans les stations de Stubaier Gletscher, Serlesbahnen et Elferbahnen. Il y a 4 grands domaines skiables à découvrir dans la vallée de Stubai : le Glacier de Stubai, Schlick 2000, Elferbadhen ainsi que Serlesbahnen.

Si vous n’avez pas forcément envie de skier, vous pouvez admirer la vue depuis le Top of Tyrol ou vous promenez à l’intérieur du Glacier de Stubai. Sachez qu’au grand bonheur des petits et grand, il y a bien d’autres activités hivernales dont vous pouvez profiter au Tyrol comme la luge. Il y a 8 pistes pour 43 km avec un label de qualité.

Pour ceux qui aiment les balades à pied dans la neige, il y a 80km de sentiers de randonnée et les amoureux de sensation forte pour se lancer sur l‘escalade de la cascade Grawa ou la Pinnistallfall.

De beaux hébergements familiaux autrichiens

Dans les petites villes de Stubai comme Neustift, on a souvent l’impression de se retrouver dans un petit chalet d’alpage avec des fleurs colorées au balcon. Les lieux sont souvent boisés, chaleureux, on a cette sensation d’être invité chez la famille ou les amis. Les chambres d’hôtes sont cosys, douillettes. On s’y sent bien. Certains hôtels proposent aussi des services de garde pour enfant. Un jardin avec vue sur la montagne voir même une piscine.

De plus, durant le séjour, on peut, selon les conditions, recevoir gratuitement la carte « Stubai Super Card » qui offre de nombreuses réductions ainsi que des accès gratuits sur des lignes de bus, l’accès à la piscine et des passages dans les téléphériques. Plus d’infos sur cette carte ici

Une superbe atmosphère préservée

Stubai c’est avant tout une magnifique nature préservée et un air frais et sain garantie. Ici, pas de grosses industries polluantes et des smogs comme on peut en trouver dans nos vallées françaises. Il y a 109 sommets de plus de 3000 m et il y a également le magnifique glacier de Stubai.

Entre la vallée et les prairies, on retrouve plus de 50 refuges et alpages. Pour observer ce paysage magnifique avec les rivières qui descendent du glacier il y a 25 points d’observations ainsi que des plates-formes panoramiques. On trouve aussi dans la vallée de Stubai des lieux de pèlerinage, comme par exemple le monastère Maria Waldrast.

Vous pouvez très facilement vous rendre à Stubai en arrivant à l’aéroport de Munich. Il y a des taxis qui vous prennent à la sortie et environ 3h plus tard vous vous trouvez à Stubai ou alors vous arrivez directement à l’aéroport d’Innsbruck. Il est également possible de prendre le train jusqu’à Innsbruck puis de profiter des bus qui desservent les villes durant votre séjour dans la vallée de Stubai.

Pour plus d’infos, ne manquez pas de consulter le site touristique de l’OT de Stubai ainsi que de l’OT de la ville d’Innsbruck. Si vous tombez amoureux du Tyrol autrichien, vous trouverez d’autres infos globales ici.