City blog trip : Je pars à https://www.je-pars-a.fr Partons en voyage dans le monde avec ce blog voyage. Fri, 17 Jan 2020 17:15:19 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.2 5 lieux à découvrir en Lorraine en automne https://www.je-pars-a.fr/voyage-lorraine-5-lieux-a-decouvrir/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=voyage-lorraine-5-lieux-a-decouvrir https://www.je-pars-a.fr/voyage-lorraine-5-lieux-a-decouvrir/#respond Fri, 20 Dec 2019 16:15:26 +0000 https://www.je-pars-a.fr/?p=666 Connaissez-vous bien la Lorraine en automne ? Notre belle France est un des pays les plus visités au monde. On regorge de lieux magnifiques, de savoir-faire uniques, de très bonne adresses mais on ne connaît pas forcément les richesses de nos régions. Je vous invite donc à découvrir la région lors d’un voyage en Lorraine au […]

L’article 5 lieux à découvrir en Lorraine en automne est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Connaissez-vous bien la Lorraine en automne ? Notre belle France est un des pays les plus visités au monde. On regorge de lieux magnifiques, de savoir-faire uniques, de très bonne adresses mais on ne connaît pas forcément les richesses de nos régions. Je vous invite donc à découvrir la région lors d’un voyage en Lorraine au travers de 5 lieux à voir en automne.

1 – Voyage en Lorraine : Parc de Sainte-Croix

voyage en lorraine : parc de sainte-croix

C’est un lieu à ne pas manquer en Lorraine. Il y a 3 sentiers principaux qui vous font partir à la rencontre de 1500 animaux de près de 130 espèces qui vivent en semi-liberté sur 120 hectares. Pour les amoureux de la nature et les photographes qui s’immerger encore plus dans cet écrin de nature, il y a 46 lodges nature avec des formules demi-pension ou pension complète qui permettent de se retrouver au plus proche des animaux comme : les cabanes dans les arbres, les lodges des cerfs, les lodges du nouveau monde et celles qui permettent de dormir avec les loups. Durant la période du brame du cerf, à l’automne, vous vous retrouvez dans les premières lodges pour assister au spectacle du roi de la forêt. Il y a plus de 150 cervidés : cerfs, biches, daims, d’ailleurs, saurez-vous reconnaître les différences, qui vivent en liberté sur plus de 30 ha du parc de Sainte-Croix en Lorraine. Une ballade dans le Parc de Sainte-Croix est une expérience unique que vous partager en famille pour le plus grand bonheur des tout petit ! A noter que le parc est fermé de décembre à avril en hiver.

Plus d’infos : site du parc de Sainte-Croix : https://parcsaintecroix.com

2 – Voyage en Lorraine : le lac de Pierre Percée

voyage en lorraine : lac de pierre percée

La région du lac de Pierre Percée, en Lorraine, lac de petit montagne au pied des contreforts des massifs des Vosges est appelé le petit Canada lorrain car vu d’en haut, il a une forme plutôt atypique puisque le lac, avec ses quelques vallons, a la forme d’une feuille de chêne d’Amérique du Nord. Il faut savoir que malgré les forêts qui l’entourent, ce n’est pas un lac naturel, il est artificiel et c’est d’ailleurs le 3ème plus grand artificiel de Lorraine après le Lac de Madine et celui du Stock.

Les amoureux de la randonnée, du VTT, ou des sorties à cheval auront une jolie balade à faire car le tour du lac se fait sur 32km. C’est une zone de quiétude où les moteurs à essence sont interdis.

Au pied du lac de Pierre Percée, dans la vallée de la Plaine vous avez aussi le lac de la Plaine qui avec son pôle sport nature permet de réaliser de nombreuses activités nautiques : kayak, pédalo, bouée tractée, paddle… on peut également, lorsque c’est la saison, louer des canoë pour profiter du lac de Pierre Percée. Amoureux des ambiances canadiennes sur les lacs, c’est le moment d’en profiter ! Il y a également des gîtes au bord du lac de la Plaine afin de profiter de l’ambiance du lac de Pierre Percée sur les terres de Lorraine

3 – Les lieux insolites en Lorraine

voyage en lorraine : rocher de dabo

Connaissez-vous les lieux insolites en Lorraine ? Comme le rocher de Dabo qui sous la brûme prend des airs un peu effrayant de Silent Hill. Saviez-vous que ce fut avant une forteresse qui fut rasée par Richelieu pour éviter que de potentiels indépendantistes lorrains (ou des ennemis de la France) s’en servent, une fois conquise, comme base difficilement prenable. Bien avant d’être fortifiée, le rocher de Dabo était, d’après la légende, utilisé par les druides. Qui sait les mystères et la magie qu’il renferme ? Il y aussi les maisons troglodytes de Falkenfels. Des y vivaient jusqu’au début de XX siècle et il y en avait parmi ces étranges habitants un peu reclus de la société, un qui est resté en mémoire car il aidait les autres habitants Eduard Himbert, surnommée Waldbruder « frère de la forêt ». Un ancien descendants des druides lorrains? En parlant de pouvoir des druides celtiques, il y a aussi la fameuse pierre de Kerlinkin dans le forêt de Fossard. C’est un monolithe de 6 mètres de haut et de 10 de large dont les femmes qui souhaitaient tomber enceintes venaient faire le tour 3 fois les soir de Pleine Lune. On peut aussi parler de l’étrange Pont des Fées reliant le massif du Saint-Mont à celui du Morthomme. Haut d’une dizaine de mètres et long d’une centaine, la légende veut que ce soit des fées qui aient entasser les milliers de Pierre pour aider Aimery, seigneur du Saint-Mont, à délivrer sa belle Aliénor du terrible enchanteur Marlus qui la maintenait prisonnière.


Les bonnes adresses en Lorraine

Bien manger en lorraine :

voyage en lorraine : bonnes adresses en lorraine

Les bonnes adresses en Lorraine ne manquent pas mais encore faut-il savoir les trouver. Pour un bon repas des plus insolites puisque… l’on ne sait pas ce que l’on va manger, on ne peut que vous conseiller de faire un détour pour vous rendre au restaurant l’Imprimerie à Fontenoy la Joûte, village du livre, en plein cœur de la lorraine. Tout y est 100% maison, de saison, frais, sans gluten. De quoi à s’en faire plaisir les papilles. Si vous vous trouvez non loin de Pierre Percée, on conseille de vous arrêter au restaurant les 2 lacs, les menus sont plus qu’abordables et savoureux. Si vous êtes non loin du château des dus de Lorraine, on vous conseille de descendre à ses pieds et de vous arrêter au restaurant de la Vielle Porte. Puisque vous êtes dans le coin, allez donc manger une bonne flammekueche au café Flamm.


Bien dormir en Lorraine :

voyage en lorraine : hébergement insolite lorraine

Loin des grandes chaînes d’hôtels, privilégiez le confort des chambres d’hôtes. Arrêtez-vous donc à la Bottée Isabelle et Gilles BLONDEY à Viéville sous les Côtes. Au Moulin d’Apach c’est le Chaleureux Laurent qui vous accueillera (ou soin oie au mauvais caractère) et ne manquez pas de vous arrêter à la maison d’Inès à Baccarat tenue par Corinne.

Pour une nuit plus insolite en Lorraine, on vous conseille les Cabanes en Lorraine à Ancy-Sur-Moselle ou encore les maisons sur pilotis voir mieux, les chalets flottant à Langatte.

Les vignobles en Lorraine

voyage en lorraine : vignoble en lorraine

Autrefois, ce fut une grande région viticole, il y avait 34 000 hectares de vigne en 1833 mais les guerres successives ont bien réduit la taille du territoire exploité. La surface actuelle de vignes en Lorraine n’est plus que de 180 hectares. Le vin le plus connu est le vin gris « pelure d »oignon ». Vous pourrez en retrouver en ventre à la coopérative Jardin de Lorraine avec également de nombreux produits du terroir ou encore, non loin, aller directement aller en acheter chez un des producteurs locaux qui vous permettra aussi une dégustation : Gaec reconnu de L’aumonière.

En automne, les vignes se parent de rouge et d’or, un spectacle à ne pas manquer si vous pouvez en profiter !

Si vous souhaitez en voir plus pour préparer un voyage en Lorraine, ne manquez pas la lecture de notre road trip en Lorraine d’une semaine en photos.


L’article 5 lieux à découvrir en Lorraine en automne est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/voyage-lorraine-5-lieux-a-decouvrir/feed/ 0
5 bonnes raisons d’aller à Stubai en Autriche https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-daller-stubai-en-autriche/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-bonnes-raisons-daller-stubai-en-autriche https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-daller-stubai-en-autriche/#respond Wed, 04 Dec 2019 15:22:20 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=511 Vous ne connaissez pas encore les magnifiques paysages des Alpes Autrichiennes ? Vous vous demandez pourquoi partir visiter le Tyrol Autrichien ? Venez visiter la beauté du territoire autrichien lors d’un séjour à Stubai, vous ne serez pas déçu ! 5 choses à voir à Stubai Visiter la belle Innsbruck Innsbruck est la capitale du Tyrol autrichien […]

L’article 5 bonnes raisons d’aller à Stubai en Autriche est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Vous ne connaissez pas encore les magnifiques paysages des Alpes Autrichiennes ? Vous vous demandez pourquoi partir visiter le Tyrol Autrichien ? Venez visiter la beauté du territoire autrichien lors d’un séjour à Stubai, vous ne serez pas déçu !

5 choses à voir à Stubai

Visiter la belle Innsbruck

Innsbruck est la capitale du Tyrol autrichien et elle est traversée par la rivière Inn. Entourée de montagnes, elle a non seulement un magnifique environnement sauvage à ses pieds mais elle a également héritée d’un riche patrimoine architectural et culturel dans la mesure où elle fut le siège de la cour impériale de Maximilien I, de la famille des Habsbourg, à la fin du XVe siècle. Le Petit Toit d’or, bâti suite à la demande de Maximilien Ier, avec en toile de fond les Alpes autrichiennes, est d’ailleurs la façade la plus photographiée d’Autriche. Ceux qui sont amoureux d’histoire et de culture ne manqueront pas de visiter son mausolée où vous trouverez d’imposantes statures de bronze de 2m de haut censées monter la garde sur le tombeau qui est, lui, vide. Entre le palais impérial d’Innsbruck de style rococo où le château d’Ambras de style Renaissance, ne manquez pas également une sortie moderne en prenant un verre à la terrasse de l’hôtel aDLERS afin de profiter de la vue du soleil couchant sur la ville.

On ne saura que trop vous conseiller de prendre le funiculaire qui donne l’impression de prendre le métro en se retrouvant au milieu des montagnes. Une visite au musée d’art populaire tyrolien s’impose si vous souhaitez découvrir la vie dans le tyrol autrichien ces derniers siècles.

L’Alpenzoo est une jolie sortie en famille à faire pour ceux qui souhaiteraient voir de plus près la faune alpine tout en apprenant un peu plus sur la richesse et la fragilité de l’écot-système tyrolien.

Profiter de magnifiques randonnées au Tyrol

On compte plus de 24 000km de randonnées dans tout le Tyrol et les chemins dans la vallée de Stubai ainsi que dans les Alpes de Stubai ne manquent pas. Que ce soit des chemins de découvertes pour quelques heures ou à la journée, vous aussi partir sur une belle aventure en vous lançant sur le magnifique mais non moins exigeant trek de Haute Altitude de Stubai.

Plus de 80km, 10000m de dénivelés cumulés, 8 refuges sur ce splendide tracé. Il vous emmènera au plus près des glaciers et des neiges éternelles de la Innsbrucker Hütte jusqu’à Starkenburger Hütte.
Lire l’article photo sur un des plus beaux treks de Stubai : Hohenwek :

Si jamais les conditions météo deviennent difficiles, comme c’est le cas en montagne, il est toujours possible, de puis chaque refuge, de redescendre en vallée.

Le ski à Stubai

A Stubai, ce n’est pas les occasions de skier qui manquent surtout que vous pouvez skier d’octobre à juin. En plus, si vous venez en famille, sachez par exemple que les forfaits sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans dans les stations de Stubaier Gletscher, Serlesbahnen et Elferbahnen. Il y a 4 grands domaines skiables à découvrir dans la vallée de Stubai : le Glacier de Stubai, Schlick 2000, Elferbadhen ainsi que Serlesbahnen.

Si vous n’avez pas forcément envie de skier, vous pouvez admirer la vue depuis le Top of Tyrol ou vous promenez à l’intérieur du Glacier de Stubai. Sachez qu’au grand bonheur des petits et grand, il y a bien d’autres activités hivernales dont vous pouvez profiter au Tyrol comme la luge. Il y a 8 pistes pour 43 km avec un label de qualité.

Pour ceux qui aiment les balades à pied dans la neige, il y a 80km de sentiers de randonnée et les amoureux de sensation forte pour se lancer sur l‘escalade de la cascade Grawa ou la Pinnistallfall.

De beaux hébergements familiaux autrichiens

Dans les petites villes de Stubai comme Neustift, on a souvent l’impression de se retrouver dans un petit chalet d’alpage avec des fleurs colorées au balcon. Les lieux sont souvent boisés, chaleureux, on a cette sensation d’être invité chez la famille ou les amis. Les chambres d’hôtes sont cosys, douillettes. On s’y sent bien. Certains hôtels proposent aussi des services de garde pour enfant. Un jardin avec vue sur la montagne voir même une piscine.

De plus, durant le séjour, on peut, selon les conditions, recevoir gratuitement la carte « Stubai Super Card » qui offre de nombreuses réductions ainsi que des accès gratuits sur des lignes de bus, l’accès à la piscine et des passages dans les téléphériques. Plus d’infos sur cette carte ici

Une superbe atmosphère préservée

Stubai c’est avant tout une magnifique nature préservée et un air frais et sain garantie. Ici, pas de grosses industries polluantes et des smogs comme on peut en trouver dans nos vallées françaises. Il y a 109 sommets de plus de 3000 m et il y a également le magnifique glacier de Stubai.

Entre la vallée et les prairies, on retrouve plus de 50 refuges et alpages. Pour observer ce paysage magnifique avec les rivières qui descendent du glacier il y a 25 points d’observations ainsi que des plates-formes panoramiques. On trouve aussi dans la vallée de Stubai des lieux de pèlerinage, comme par exemple le monastère Maria Waldrast.

Vous pouvez très facilement vous rendre à Stubai en arrivant à l’aéroport de Munich. Il y a des taxis qui vous prennent à la sortie et environ 3h plus tard vous vous trouvez à Stubai ou alors vous arrivez directement à l’aéroport d’Innsbruck. Il est également possible de prendre le train jusqu’à Innsbruck puis de profiter des bus qui desservent les villes durant votre séjour dans la vallée de Stubai.

Pour plus d’infos, ne manquez pas de consulter le site touristique de l’OT de Stubai ainsi que de l’OT de la ville d’Innsbruck. Si vous tombez amoureux du Tyrol autrichien, vous trouverez d’autres infos globales ici.


L’article 5 bonnes raisons d’aller à Stubai en Autriche est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-daller-stubai-en-autriche/feed/ 0
5 Bonnes raisons de partir étudier en Australie https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-partir-etudier-australie/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-bonnes-raisons-partir-etudier-australie https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-partir-etudier-australie/#respond Tue, 13 Nov 2018 20:56:27 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=482 Tu souhaites améliorer ton anglais, étudier en découvrant une nouvelle culture, profiter de tes études pour explorer de nouveaux horizons, pourquoi ne pas profiter de tes études pour te différencier, mûrir en partant étudier en Australie. Les choix qui concernent ton avenir sont immenses alors voici quelques conseils qui pourraient te guider en faisant pencher […]

L’article 5 Bonnes raisons de partir étudier en Australie est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Tu souhaites améliorer ton anglais, étudier en découvrant une nouvelle culture, profiter de tes études pour explorer de nouveaux horizons, pourquoi ne pas profiter de tes études pour te différencier, mûrir en partant étudier en Australie.
Les choix qui concernent ton avenir sont immenses alors voici quelques conseils qui pourraient te guider en faisant pencher la balance !

La qualité de vie à l’australienne !

Tu cherches une ville reconnue internationalement pour sa qualité de vie pour les étudiants… alors c’est simple, si tu effectues une recherche sur Google en tapant “les villes les plus agréables pour les étudiants au monde” tu tombes immédiatement sur Melbourne à la deuxième place. Alors tous les classements ne sont pas d’accord entre eux (il y a de multiples critères) mais que ce soit dans le classement trouvé sur Ouest France où Melbourne pointe à la 5ème place (source : ouest France) ou celui effectué par une agence de consulting, Melbourne a la 3ème place (source : top Universities) tu retrouveras une ville australienne dans le top 10 des villes les plus agréables pour les étudiants. Tu trouveras dans les villes australiennes un mélange d’inspiration asiatique, anglo-saxonne, européenne.

Les facilités administratives pour travailler

L’attractivité de l’Australie et donc la venue de backpackers de plus en plus nombreux a eu comme conséquence de faciliter l’obtention d’un permis, l’ouverture d’un compte bancaire, l’accès du marché de l’emploi. Un Visa étudiant n’est pas aussi permissif qu’un PVT (qui te permet de travailler autant que tu veux) mais te permettra déjà de travailler jusqu’à 40h / quinzaine durant tes périodes scolaires et à plein temps durant tes vacances. De quoi déjà arrondir les fins de mois et pourquoi pas, te préparer à un road trip pour découvrir les richesses du pays !

Un pays continent

Ce n’est pas la porte d’à côté et c’est aussi la raison pour laquelle que vous ne trouverez pas des billets low cost à moins de 50 euros pour vous y rendre. L’Australie c’est une île continent qui fait 7 fois la France et se trouve à plus de 20 000km de celle-ci ! Entre la fameuse barrière de corail qui en fait un paradis des plongeurs (si belle mais si fragile) et des photographes (ceux qui adorent les nuances de bleus s’en donneront à cœur joie. Si tu n’as pas encore de drone et de compte instagram pour rapporter des souvenirs, c’est le moment d’y songer !). 2000km à explorer au large de Queensland. (par comparaison, un Paris Moscou c’est environ 2480km) mais si tu n’es pas un amateur de plongée et que tu préfère la plage et le surf (Bondie beach est la plage à enregistrer dans to do list), c’est 30 000km de littoral qui t’attendent le long de la Great Ocean road !

L’Australie c’est une faune et une flore unique

Évidemment il y a les fameux kangourous et wallabies qui sont, à eux deux, plus nombreux que la population australienne (environ 24 millions) mais également le koala, la wombat… en fait, plus de *0% des espèce de mammifères, reptiles, poissons, oiseaux sont endémiques. C’est à dire que tu ne les retrouveras, l’état sauvage, qu’en Australie !
Et pour les plantes, c’est la même chose, sur les plus de 24 000 espèces de plantes recensées dans le pays, plus de 90% ne se développent que dans les habitats australiens. En Tasmanie par exemple, tu trouveras des pins vieux de plus de 10 000 ans.

Un diplôme reconnu

Aucun souci à te faire concernant la reconnaissance sur le marché du travail de ton bachelor degree (équivalent de la licence en France) ou de ton Master degree australien (l’équivalent de ton master 2). Les écoles australiennes sont reconnus pour leur qualité et c’est aussi pour cette raison qu’elles attirent tant d’étudiants chaque année. En plus, étudier en Australie est beaucoup plus attractif ces dernières années car 1 euro s’échangeait à 1,19 fin 2012 et c’est près de 1,60 dollars au cours actuel soit un gain de près de 35% donc ton budget étudiant et tes économies souffriront moins, d’autant plus si tu travailles un peu sur place.

L’article 5 Bonnes raisons de partir étudier en Australie est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-partir-etudier-australie/feed/ 0
Partir fêter Halloween aux USA https://www.je-pars-a.fr/feter-halloween-usa/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=feter-halloween-usa https://www.je-pars-a.fr/feter-halloween-usa/#respond Wed, 31 Oct 2018 00:47:52 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=466 Vous aimez faire la fête, vous avez toujours eu envie de vous déguiser et vous adorez les bonbons (et en plus vous avez tu temps libre et un compte en banque à vider) alors partez faire la fête pour Halloween aux USA ! Enfiler un costume pour faire la fête aux USA Auteur image :  Patrick […]

L’article Partir fêter Halloween aux USA est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Vous aimez faire la fête, vous avez toujours eu envie de vous déguiser et vous adorez les bonbons (et en plus vous avez tu temps libre et un compte en banque à vider) alors partez faire la fête pour Halloween aux USA !

Enfiler un costume pour faire la fête aux USA

Auteur image :  Patrick Shannon

Parce que oui, on peut être adulte et on peut aimer se déguiser pour de multiples raisons (bonjour amis cosplayers amoureux des mangas japonais) et que fêter Halloween aux USA (au lieu de son patelin paumé ou vos voisins appelleront les flics et n’auront aucun bonbec à vous filer) cela a quand même un peu plus de charme pour rendre tous ses amis facebook et instas jaloux.

 

Trouver le bon costume pour fêter Halloween

Il ne suffit pas de faire la momie avec du PQ. Vous êtes adulte, un peu d’imagination que diable, votre compte en banque ne crie pas la famine à ce point. Bon, si vous avez beaucoup de temps libre, de l’imagination, que vous êtes doué de vos mains, vous pouvez toujours regarder les chaînes youtube pour des tutoriels qui vous apprendront non seulement comment vous confectionner un costume d’Halloween de folie mais ils vous apprendront également à créer un maquillage des plus terrifiants. Certains youtubeurs sont en effet maquilleurs professionnels qui travaillent dans l’industrie du cinéma donc on parle de conseils de premières mains.

  • Tuto costume Halloween

 

  • Tuto maquillage Halloween

Si le temps vous fait défaut pour être aussi créatif que ces artistes, il y a toujours la solution de facilité en fouillant sur amazon afin de dénicher un costume qui fera son effet.

 

Ok, vous avez le costume… mais n’oubliez pas l’accessoire indispensable : la citrouille !

 

Auteur image :  picantico

Attention à la hausse des prix si vous êtes en train de chercher la plus belle citrouille afin de créer votre plus beau Jack O’Lantern qui représente l’âme des morts. Anecdote amusante, c’est plus de 6,5 millions de tonnes de citrouilles qui seront utilisées chaque année pour la préparation des festivités durant Halloween aux Usa. Au pays de l’oncle SAM, on ne fait pas les choses à moitié et là encore, il y a des tutoriels qui vous apprendront comment préparer votre citrouille et la sculpter afin de lui donner le sourire le plus effrayant possible.

Tuto préparation de citrouille pour Halloween

Un peu d’anglais pour la route : Trick or treat!

Auteur : U.S. Air Force photo/Senior Airman Devante Williams

“Un bonbon ou un sort”? C’est la traditionnelle phrase associée à Halloween dans les pays anglophones. Celle que les enfants sortent alors qu’ils se baladent de maisons en maisons avec leurs gros sacs de bonbons.

 

Quand se déroule et où fêter au mieux Halloween aux USA ?

Auteur : Ain wirk

Alors Halloween se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre et concernant le « où » tout dépend de tes envies. Est-ce que tu préfères participer au Village Halloween Parade à NYC ou encore au Festival of the Dead à Salem (si si tu sais, c’est là où on brûlait les sorcières!), faire un tour au Halloween Ghost Cruise sur le lac Michigan ou bien encore au West Hollywood Carnival à Los Angeles ?

 

Un peu de culture, Halloween, cela vient d’où ?

Et non, ce n’est pas uniquement une fête commerciale sponsorisée par les vendeurs de bonbons et l’association nationale des dentistes, Halloween ne date pas du XXe siècle et des films d’horreurs, elle a des origines bien plus lointaines puisqu’elle aurait des origines celtes. A la base, cette fête païenne était là pour chasser les mauvais esprits. Ceux sont les irlandais et les écossais, immigrant en masse de leur pays durant la grande famine de 1860 qui l’ont importé aux USA ou elle a peu à peu gagné en popularité pour devenir une fête à laquelle plus d’un américain sur deux participe aujourd’hui.

 

Et voilà, il ne reste plus qu’à…

Préparer ta valise avec ton costume (tu achèteras la citrouille une fois sur place, va pas t’embarquer avec quelques kilos de citrouilles qui vont abîmer ton costume)… trouve toi un petit airbnb à partager entre amis, un vol pas cher pour les USA, tu prends ton passeport sans oublier ton formulaire ESTA

L’article Partir fêter Halloween aux USA est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/feter-halloween-usa/feed/ 0
De bonnes raisons pour s’échapper à Saint Malo https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-filer-saint-malo/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-bonnes-raisons-filer-saint-malo https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-filer-saint-malo/#respond Tue, 05 Dec 2017 10:11:38 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=423 Et si on s’enfuyait, à deux, en amoureux, au bord de la mer, le temps d’une escapade bretonne loin du bruit, loin des soucis et donc loin de Paris (ou d’ailleurs). A 3h en train de la capitale, ce sont les murmures de l’Océan dont on profite un délicieux cocktail à la main, le calme des […]

L’article De bonnes raisons pour s’échapper à Saint Malo est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Et si on s’enfuyait, à deux, en amoureux, au bord de la mer, le temps d’une escapade bretonne loin du bruit, loin des soucis et donc loin de Paris (ou d’ailleurs). A 3h en train de la capitale, ce sont les murmures de l’Océan dont on profite un délicieux cocktail à la main, le calme des flots, un jacuzzi extérieur et des massages… où cela ?

Hôtel Oceania 4 étoiles à Saint-Malo

Un réveil avec un petit déjeuner face à la mer, cela ne vous dit pas ? Il faut pour cela réserver soit une chambre croisière soit une suite évasion qui vous offre en plus la possibilité de profiter des baignoires balnéo. Rien de mieux pour se détendre ! On se demande comment faisaient les français, un sur 2 tout de même lorsque l’hygiène et la promiscuité des bains publics étaient plus que mal vus, pour ne prendre en moyenne qu’un bain tous les deux ans au XVIIIème siècle. Même avec du parfum…

Heureusement, les moeurs ont évolué. On peut donc suer un peu durant un cours de yoga (pensez à vérifier les disponibilités et à vous enregistrer à l’avance à la réception) ou profiter de la salle de fitness en accès libre avant de se profiter des massages prodiguer par les mains expertes de Jessica, Carole, Corentine ou Anne. Rien de tel qu’un massage décontractant aux huiles essentielles d’une petite heure pour éliminer tous les points de tensions au dos, aux cervicales et aux épaules.

Un régal pour les sportifs… et pour ceux qui sont plutôt surmenés par leur quotidien, c’est le massage relaxant qu’il vous faut !

 

Ensuite, il sera temps de poursuivre cette séance de relaxation, à deux, dans le jacuzzi en accès libre.

Que faire à Saint Malo

Profiter de son séjour en amoureux à Saint Malo à l’hôtel Oceania**** Saint Malo ce n’est seulement laisser son regard se laisser emporter par les flots… faites-vous aussi transporter par la riche histoire de la ville en vous promenant le long de ses remparts, explorez le château et ses ruelles pavées bâties par Vauban. Pour les amateurs de photographies, les belles et délicates lumières du levant ou du couchant (pas besoin d’être si matinale en hiver d’ailleurs) vous permettront de rapporter de magnifiques souvenirs à partager à deux.
Si vous n’avez que votre smartphone pour capturer cet instant, n’hésitez pas à lire, comment faire de meilleures photos avec son smartphone.

Ne manquez pas de découvrir le travail méticuleux de l’Abbé Fourré, un prêtre sourd et muet, qui se réfugia dans la sculpture et pendant 25 ans, tailla avec son burin et son burrin plus de 300 sculptures dans le granit. Du bas relief en passant par des visages finement taillés. Les rochers sculptés de Rothéneuf faisant face à la mer font partis de ces immanquables lorsque l’on se rend à Saint Malo.

La météo n’est pas aux promenades citadines, faites un tour au Grand Aquarium de Saint Malo, un des principaux aquariums de France. Il se trouve à l’entrée de la ville. 11 000 animaux de plus de 600 espèces différentes sont à découvrir dans de nombreux environnements marins reconstitués : mangroves, mers froides et tempérées, la collection tropicale, l’anneau de requin. Il y a même un galion enfoui protégé justement par les requins !

L’article De bonnes raisons pour s’échapper à Saint Malo est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-filer-saint-malo/feed/ 0
Que faire aux Menuires ? 5 activités à découvrir https://www.je-pars-a.fr/faire-aux-menuires-5-activites-decouvrir/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=faire-aux-menuires-5-activites-decouvrir https://www.je-pars-a.fr/faire-aux-menuires-5-activites-decouvrir/#respond Fri, 28 Jul 2017 12:07:55 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=410 Créée au cours de la période hivernale 1964-1965, la Station des Menuires est rattachée au plus vaste domaine skiable en France (les 3 Vallées). Un domaine pourvu de 76 pistes s’étendant sur 160 Km dont 12 vertes, 34 bleues, 24 rouges et 06 noires. Votre séjour dans un tel lieu sera inoubliable, empreint des moments de […]

L’article Que faire aux Menuires ? 5 activités à découvrir est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Créée au cours de la période hivernale 1964-1965, la Station des Menuires est rattachée au plus vaste domaine skiable en France (les 3 Vallées). Un domaine pourvu de 76 pistes s’étendant sur 160 Km dont 12 vertes, 34 bleues, 24 rouges et 06 noires. Votre séjour dans un tel lieu sera inoubliable, empreint des moments de plaisirs uniques avec un ensoleillement et un enneigement magnifiques.
La station de skis des Menuires est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, précisément à Les Belleville dans le département de la Savoie. Découvrons ensemble les choses les plus intéressantes qu’on peut y faire lors d’un séjour.

Les Menuires : 5 activités à absolument découvrir

Lorsqu’on séjourne à la station de skis des Menuires, on a la possibilité de choisir parmi toute une kyrielle d’activités. Des activités diverses et variées aussi bien pour enfants que pour les personnes adultes. Voici quelques idées de choses à faire en fonction de la saison (été ou hiver) choisie pour votre séjour.
Quelques activités pour passer un bon été aux Menuires
Les randonnées et le VTT sont deux des principales activités à pratiquer aux Menuires pour ceux et celles qui se rendent à cette station pendant la période estivale.

Quelques heures de Randonnées :

lac lou rando menuires

Les randonnées pédestres en montagne sont très intéressantes en été. Au cours de cette saison, la Station de skis offre des alpages herbeux pour des randonnées super agréables. Ce sera l’occasion d’aller faire la découverte du fameux Lac Lou, le plus important et attractif de toute la vallée des Belleville.
Il existe sur place un Office de Tourisme qui mettra à votre disposition les schémas des parcours de randonnées avec précision sur les endroits à risque.
Pendant vos randonnées, vous pouvez voir des troupeaux de vaches dans les pâturages de haute montagne, des animaux qui s’adaptent parfaitement aux changements climatiques à la station. Le collier et la cloche au cou de chacune des bêtes constituent une mesure de sécurité. C’est un dispositif qui permet au berger de vite retrouver les animaux qui se perdraient quelque part. Au cours de votre promenade au milieu de ces bêtes, vous profiterez certainement du son agréable que produira la cloche.

Faire du VTT :

vtt montagne menuire

Aux Menuires, ne manquez pas de sillonner de beaux paysages en VTT, une activité vraiment prisée dans la région. Il existe d’ailleurs des parcours bien tracés pour la pratique de cette discipline sportive. Vous aurez l’occasion de faire en famille ou entre copains de très belles remontées et descentes sur 120 Km de sentiers avec une altitude variable de 1400 à 2800 mètres. Il suffit de payer la carte des itinéraires VTT pour s’adonner à cette agréable activité sportive. La Fédération Française de Cyclisme a eu à labelliser, depuis 1998, la station des Menuires « espace VTT/FFC » au même titre que les stations de Saint-Martin et de Val Thorens.
Pour la pratique du VTT, certains équipements sont nécessaires : il vous faut porter un casque de qualité, les gants, les genouillères, etc.
Que faire en hiver
Découvrir la station en hiver c’est profiter d’une autre atmosphère ! La station des Menuires est une excellente destination pour passer de bons moments à la neige. Parmi les activités à faire en hiver, trois retiennent notre attention.

Faire du Ski en hiver :

Les_Menuires hiver

C’est une activité sportive très prisée pendant la saison hivernale. Vous la pratiquerez sur des pistes super bien enneigées. Il ne vous restera qu’à vous rendre aux Menuires et attacher vos planches pour descendre les remarquables et belles pistes des 3 Vallées.
Des Menuires, vous prendrez du plaisir à dévaler avec vos planches vers d’autres stations, notamment Courchevel, Méribel et Val Thorens. Dans tous les cas, vous choisirez votre piste en fonction de votre niveau.
Si votre séjour se passe en famille, sachez que vos enfants vont bien savourer de grands moments de plaisirs à la station de ski des Menuires. Ils s’initieront facilement à la pratique du ski. Des centres d’apprentissage sont même prévus à cet effet. Il est également des zones skiables qui leur sont spécifiquement destinées.

Les Station de ski aux Menuires :

panoram menuire

A cette station des Menuires, vous aurez beaucoup de choses à découvrir à l’occasion de vos promenades : lacs de montagne, ponts de pierre, des mammifères comme les marmottes et les chamois, etc. Bien évidemment des moments inoubliables vous y attendent.
Vous pourrez vous rendre dans un restaurant de la place pour déguster la raclette par exemple. La tartiflette est un autre plat très bien apprécié à la station.
Dans la même optique, vous avez le choix de vous allonger dans un transatlantique au sommet des pistes pour profiter d’agréables moments du soleil tout en savourant votre verre préféré.
Vous profiterez suffisamment de la neige. Même en plein été, il est possible de faire des boules de neige.
Si vous êtes un amoureux des objets d’art, alors vous allez admirer le Bouquetin (une sculpture en bois réalisée par Marc Georgeault) lors de vos balades en montagne.
Parmi les choses à voir à la station de ski, il y a le Mont Blanc qui offre aux visiteurs un paysage à couper le souffle. Les enfants adorent regarder !
Toujours à la Station des Menuires, il vous est loisible de faire un tour au spa ou à la piscine du Centre Sportif pour des instants de relaxation exceptionnels. Prendre un sauna à cet endroit fait énormément du bien après une journée pleine.
Des manifestations de réjouissance seront au rendez-vous : le festival Boule de Notes vous garantit de bons instants de distraction. Réservez votre séjour aux Menuires avec Travelski

Faire du cheval :

Que vous soyez un cavalier professionnel ou pas, vous pourrez vous adonner aux promenades à cheval lors de votre séjour aux Menuires. Vos balades, pour la circonstance, se feront sous la direction d’un guide averti.
Si vous êtes en famille, rendez-vous dans l’enclos des Anes La Croisette (toujours à la station des Menuires) pour une formidable balade à dos d’âne avec vos enfants. C’est aussi génial ! Les enfants ne seront pas déçus du rythme des pas de l’âne.
Vous pourrez faire un tour au Ranch Selle’Est en plein cœur de la Station des Menuires où vous rencontrerez un accompagnateur de tourisme équestre qui vous fera parcourir la zone à dos de cheval.

L’article Que faire aux Menuires ? 5 activités à découvrir est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/faire-aux-menuires-5-activites-decouvrir/feed/ 0
5 choses à faire au Tadjikistan https://www.je-pars-a.fr/5-choses-faire-au-tadjikistan/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-choses-faire-au-tadjikistan https://www.je-pars-a.fr/5-choses-faire-au-tadjikistan/#respond Sun, 07 May 2017 12:19:20 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=386 Etat d’Asie centrale, le Tadjikistan a pour pays limitrophes l’Afghanistan au sud, la Chine à l’est, le Kirghizistan au nord et puis l’Ouzbékistan au nord-ouest. Douchanbé est sa capitale. Le territoire est majoritairement couvert de montagnes. Les principales chaînes montagneuses sont le Pamir et l’Alaï. De quoi combler les attentes des férus du trekking ! Au […]

L’article 5 choses à faire au Tadjikistan est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Etat d’Asie centrale, le Tadjikistan a pour pays limitrophes l’Afghanistan au sud, la Chine à l’est, le Kirghizistan au nord et puis l’Ouzbékistan au nord-ouest. Douchanbé est sa capitale. Le territoire est majoritairement couvert de montagnes. Les principales chaînes montagneuses sont le Pamir et l’Alaï. De quoi combler les attentes des férus du trekking !
Au sein de ces montagnes se trouvent plusieurs glaciers dont le Fedtchenco, l’un des plus grands au monde.
Le Tadjikistan fait partie des trois Etats qui partagent la grande et féconde vallée de Ferghana.
Parmi la vingtaine de zones protégées à découvrir figurent deux grands parcs nationaux : celui du Shirkent (qui est naturel et historique) et celui du Pamir.
Je vous garantis donc qu’il y a plein de choses à faire au Tadjikistan. Mais j’en ai choisi les cinq (5) principales que vous allez découvrir dans les lignes à suivre.

5 activités à découvrir au Tadjikistan

Pratiquer les activités sportives au Tadjikistan

Le Tadjikistan étant caractérisé par de nombreux plateaux montagneux, ses visiteurs peuvent facilement faire de la randonnée.
Dans la partie ouest du pays, vous vous rendrez aux monts Fan pour une agréable randonnée pédestre. Sur le chemin menant à ce site, vous aurez la chance d’admirer plusieurs lacs turquoise dont celui d’Iskander-Koul situé Sarvoda et Aïni, mais vous devrez faire face à la pénibilité des voies d’accès.
A l’est du Tadjikistan, la région du Pamir est également propice à l’activité du trekking. Mais les itinéraires sont plus pénibles. Et il vous sera difficile de marcher seul dans les montagnes du Pamir si vous n’avez aucune expérience en la matière. Toutefois, il vous est loisible d’engager un guide contre une rémunération journalière.
Pour ma part, je vous recommande de vous faire assister, dans la mesure du possible, par une association locale opérant dans le domaine. Cela vous facilitera vos randonnées en montagnes.
Il faut préciser que les amoureux de la destination Tadjikistan peuvent faire du trek à cheval ou à dos de chameau dans les hauts plateaux de Rang-Koul.
Sur la route du Pamir, vous avez la possibilité de faire du vélo, mais en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas vous laisser renverser par les puissantes bourrasques de vent.
Dans la région de Pamir, vous avez également la possibilité de faire du kayak et du rafting. Pour cela, il existe sur place des endroits appropriés, en l’occurrence les rivières comme Pyanj, Bartang et Varzob.
Votre séjour au Tadjikistan, dans le Pamir, peut être complété par la visite de plusieurs vallées dans les environs de Khorog. Lesquelles vallées assurent des paysages d’une beauté indiscutable avec des logements d’accueil.
Le Pamir est une région magnifique de par ses nombreux monuments et sites historiques à découvrir. Citadelle de Yamchun, gravures sur pierre dans le village Langar, fameux caravansérails (anciens sites de repos pour les marchands), sont des étapes importantes à inscrire dans votre programme de séjour.

Découvrir l’histoire de la ville de Pendjikent

Dans cette ville peuplée de 30.000 âmes, vous aurez la chance de voir de nombreuses peintures murales rappelant plusieurs événements qui ont marqué la vie des autochtones.
La ville abrite un site archéologique dont la visite permettra d’en apprendre plus sur l’histoire du Tadjikistan. Sur ledit site est repérable une citadelle dans laquelle vous pouvez vous introduire pour revivre des épisodes passés qui ont marqué cette ancienne cité de la Sogdiane. Une cité qui avait vécu sous le joug de plusieurs conquérants à l’instar de Cyrus et d’Alexandre le Grand.
Pendjikent est arrosé par parcouru par la rivière de Zeravchan.

Découvrir la richesse de la biodiversité du Tadjikistan

Pour découvrir la faune du Tadjikistan, vous êtes invité à parcourir les environs de Jarty-Gumbaz et surtout la région du Pamir oriental. Visitez ces deux sites vers la fin du mois de décembre. C’est la période pendant laquelle vous verrez des ours bruns, des léopards, des bouquetins et des moutons de Marco Polo sortir de leurs cachettes pour s’accoupler. Le problème est que la zone est très mal gardée et des rumeurs font état que les braconniers sont souvent les gardiens des lieux qui n’hésitent pas à abattre les animaux. Le gibier se retrouve ensuite sur les marchés locaux.
Je saisis cette occasion pour indiquer que le Tadjikistan détient le parc le plus vaste de l’Asie centrale. Il s’agit du parc national tadjik du Pamir qui, fondé depuis 1992, peine à fonctionner. Mais il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013. S’étendant sur un vaste domaine de 2,6 millions d’hectares, il est vraiment le plus grand parc de toute la région.
Le parc national tadjik couvre des glaciers, lacs et cours d’eau offrant des paysages très beaux à voir. Il est malheureusement confronté au problème de désertification.

Savourer les mets locaux Tadjiks

La gastronomie tadjik est composée des plats divers et variés. Vous serez dans l’embarras de choix au moment de vous sustenter. Vous découvrirez des soupes aux pois et au lait, le plat de ravioli à l’œuf et à l’huile de sésame, du lait caillé local « chakka » accompagné du pain plat,… Ne terminez pas votre séjour sans avoir dégusté le très suave plat « kutbol » fait à base du pain « fatir », du yaourt, de l’oignon, du persil et de la coriandre, le tout étant arrosé d’une sauce crémeuse !
Avez-vous déjà essayé une bouillie pleine de viande et de céréales ? Si cela vous intéresse, la destination Tadjikistan vous en donne l’occasion. « Borj », c’est le nom local de cette bouillie. Faites un tour dans le Badakhchan pour y goûter !
Dans la région du Pamir, il est à découvrir un autre mets spécial qui sert de petit déjeuner : c’est le très prisé « shir chai » (un bouillon au goût salé de thé à base du lait de chèvre et du beurre). J’ajouterai le fameux gâteau confectionné à l’aide du riz.
Il y a beaucoup d’autres repas tadjiks qui vous plairaient, à l’instar des nouilles avec mouton.

Dormir chez l’habitant : l’hospitalité tadjik

Oui, il y a possibilité de se loger chez l’habitant à défaut d’une chambre d’hôtel.
Il existe même un réseau pour ce type de logement dans les régions comme le Pamir et les monts Fan. Mais sachez que dans ce cas, les toilettes sont à l’externe et il n’est pas toujours certain que vous ayez des douches chaudes.
Je vous conseille de choisir votre gîte parmi ceux qui sont proposés par les organismes de tourisme sur place. Cependant les régions où il n’y a pas cette possibilité, demandez à votre guide ce qui est le plus approprié/
Au Tadjikistan, les gens s’expriment plus en russe qu’en anglais. Prenez donc vos précautions face à une éventuelle barrière linguistique.


Si vous avez des questions, pour un voyage personnalisé et authentique au Tadjikistan, vous pouvez prendre contact avec Khilola, l’experte locale de l’agence TraceDirecte.

La demande de devis pour votre voyage au Tadjikistan est gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via leur espace client et même l’appeler en Tadjikistan avec un numéro gratuit si vous souhaitez plus d’informations !

L’article 5 choses à faire au Tadjikistan est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-choses-faire-au-tadjikistan/feed/ 0
Pourquoi faire un détour au Panama ? https://www.je-pars-a.fr/faire-detour-au-panama/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=faire-detour-au-panama https://www.je-pars-a.fr/faire-detour-au-panama/#respond Thu, 20 Apr 2017 20:01:06 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=375 Le Panama est encore un pays méconnu, mais il mérite pourtant largement d’y passer quelques semaines afin d’en découvrir la beauté et l’originalité. En Europe, on connait peu de choses à son sujet. D’une taille relativement modeste, similaire à celle de l’Irlande, le Panama n’en regroupe pas moins de nombreux écosystèmes, des plages des Caraïbes […]

L’article Pourquoi faire un détour au Panama ? est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Le Panama est encore un pays méconnu, mais il mérite pourtant largement d’y passer quelques semaines afin d’en découvrir la beauté et l’originalité. En Europe, on connait peu de choses à son sujet. D’une taille relativement modeste, similaire à celle de l’Irlande, le Panama n’en regroupe pas moins de nombreux écosystèmes, des plages des Caraïbes aux forêts tropicales, des volcans aux îles idylliques.


La première merveille que vous visiterez en arrivant au Panama sera certainement sa capitale, Panama City, où les bâtiments ultra-modernes jouxtent le centre historique, et où les différentes activités ne manquent pas. La ville est ainsi réputée pour son centre-ville, classé au patrimoine de l’Unesco, appelé Casco Viejo, ainsi que sa partie la plus antique, Casco Antiguo. Mais la ville de Panama, ce sont aussi des gratte-ciels sophistiqués, qui jaillissent un peu partout, avec notamment une fameuse Trump Tower, et aussi une promenade en bord de mer très agréable, où les familles et les touristes se prélassent dans le climat toujours clément de la ville.


Une des autres activités principales de la ville de Panama est bien sûr le mondialement célèbre canal du Panama, chef-d’œuvre d’ingéniosité permettant de relier la mer des Caraïbes à l’océan Pacifique, et évitant ainsi aux cargos un détour infini par le Sud de l’Argentine. Le canal du Panama est la principale source de revenus du pays, et c’est ce qui permet à la ville d’être aussi développée et d’être la plus sûre de tout le continent américain. Il est indispensable de faire un tour par le musée du canal qui retrace, à travers diverses vidéos et documents, l’évolution du chantier et l’explication des travaux comme, par exemple, la création d’un lac artificiel, désormais plus grand lac du pays. Regarder les gigantesques bateaux passer à travers cette prouesse architecturale est aussi un must.


Une fois que vous serez fatigué de la ville, il sera alors temps de faire un tour sur un des plus beaux archipels de la planète, les îles San Blas. Ces îles, au nombre de près de 400, ont tout de la carte postale, et de nombreuses sont complètement inhabitées. Certaines sont aussi d’une taille miniature, avec à peine une dizaine de cocotiers entourés par un cercle de sable blanc plongeant dans les eaux complètement  calmes et translucides. La principale activité à faire dans les San Blas est indiscutablement la plongée au masque et au tuba, car il y a des récifs coralliens partout et il est plus que facile de voir une multitude de poissons tropicaux colorés, mais aussi des poissons plus imposants tels que des poissons-lunes et des raies ou même des dauphins. Enfin, les San Blas appartiennent à l’ethnie des Kunas, dont les danses et traditions sont restées très authentiques et rencontrer ce peuple des îles est une véritable expérience.

Des plages qui me rappellent celles du Zanzibar.


Ce pays étant extrêmement fin, avec l’océan Pacifique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre, la plage est donc bien sûr un passage plus qu’obligé si vous vous rendez au Panama, et pas que dans les îles. Le surf est d’ailleurs un des sports les plus pratiqués par les Panaméens, dans des petits villages le long de la côte Pacifique tels que Santa Catalina, Playa Venao ou Cambutal. Chacune de ces plages disposent à la fois du calme et des vagues parfaites pour tous les amateurs de glisse. D’autres plages sont aussi réputées, comme celle de Bocas del Toro, un village sur une petite île à quelques kilomètres de la côte, dans les Caraïbes cette fois-ci. Ici, vous retrouverez l’eau translucide, mais aussi des petits bouts de jungle où vivent quelques espèces endémiques telles que la fameuse grenouille rouge.


Mais passez toutes ses vacances à la plage serait un véritable gâchis car l’intérieur des terres regorgent également d’endroits à voir. Parmi ceux-ci, on peut citer la vallée de Anton ou encore le lac de La Yeguada qui ressemble plus à un paysage du Canada que d’Amérique centrale. Un autre passage obligatoire est la petite ville de Boquete, sur un plateau surélevé où le nombre de treks disponibles, pour aller voir aussi bien des cascades, des canyons ou des oiseaux emblématiques, est impressionnant. Le plus fameux d’entre eux est très certainement la grimpée du volcan Baru. Les randonneurs en font généralement l’ascension de nuit, pendant une dizaine d’heures jusqu’à son sommet, pour pouvoir admirer de là-haut, à 3500 mètres d’altitude et dans un froid glacial, le lever de soleil sur la plaine en contrebas. Si le jour est dégagé, il est possible de cette hauteur de voir les deux océans encadrant le Panama, seul endroit au monde où une telle prouesse est réalisable.
De par son histoire, sa culture et ses paysages, le Panama a beaucoup à offrir. Il ne vous reste plus qu’à partir à sa découverte…

Et si vous aimez les treks, n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog outdoor 1001 pas.

L’article Pourquoi faire un détour au Panama ? est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/faire-detour-au-panama/feed/ 0
5 Bonnes raisons de séjourner à Zanzibar https://www.je-pars-a.fr/5-raisons-faire-sejour-zanzibar/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-raisons-faire-sejour-zanzibar https://www.je-pars-a.fr/5-raisons-faire-sejour-zanzibar/#respond Wed, 15 Feb 2017 21:21:38 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=359 Zanzibar est un archipel situé dans l’Afrique de l’Est, très précisément à quelques encablures de la côte orientale de la Tanzanie. Constitué d’une cinquantaine d’îles aux caractères très attractifs, il rassemble tous les meilleurs ingrédients possibles pour émerveiller visiteurs, touristes… Les îles d’Unguja, de Pemba et Mafia sont les trois principales. Sans exagération, elles représentent […]

L’article 5 Bonnes raisons de séjourner à Zanzibar est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Zanzibar est un archipel situé dans l’Afrique de l’Est, très précisément à quelques encablures de la côte orientale de la Tanzanie. Constitué d’une cinquantaine d’îles aux caractères très attractifs, il rassemble tous les meilleurs ingrédients possibles pour émerveiller visiteurs, touristes…
Les îles d’Unguja, de Pemba et Mafia sont les trois principales. Sans exagération, elles représentent des « paradis terrestres ». Riches de très jolies plages, elles vous offrent la possibilité de vous exposer au soleil avec les pieds dans l’eau, de plonger,… Vous revisiterez l’histoire socio-politique de tout l’archipel à travers plusieurs vestiges de son passé.
C’est une destination qui possède tout ce qu’il faut pour rendre vos séjours inoubliables et exceptionnels.

Voici les cinq (5) bonnes raisons de voyager à Zanzibar :

1- Plages et hôtels admirables pour raviver les relations amoureuses !

Comme je le disais dans la présentation, l’archipel de Zanzibar a des atouts importants qui font de lui l’une des meilleures destinations. Presqu’un paradis sur terre, sus-je tenté de dire ! Ce n’est pas une plaisanterie ! Ses nombreuses plages (une trentaine) sont, pour la plupart, de sable blanc avec cocotiers par endroits. Faites-vous également plaisir en allant contempler le lagon couleur bleu turquoise !
Du coté Est de l’archipel, se trouvent de plaisants espaces de divertissements en bordure de l’océan, notamment Pongwe Beach, Jambiai, Paje et Blue Bay. De bons instants de loisir vous y attendent !
Au Nord, la beauté des plages Matamwe, Kendwa, Nungwi, Mchanga et Kiwangwa vous laissera bouche bée !
Au cours de vos différentes randonnées au bord de la mer, vous pourrez également assister à des séquences d’amusement entre dauphins.
La présente destination est plus que parfaite pour votre lune de miel ou pour vous évader comme cela se doit ! En couple, vous avez la possibilité d’aller vous bronzer sur les plages de sable blanc ou au bord du lagon turquoise. A l’heure du crépuscule, vous aurez une agréable vue du coucher du soleil. Quelle sensation d’être à l’autre bout du monde !
Sur les plages, vous avez l’opportunité de vous détendre à l’ombre des cocotiers.
Par ailleurs, il existe sur place des établissements hôteliers pour votre hébergement. Si vous avez envie de séjourner au bord de l’océan, sachez que la côte Est de l’île d’Unguja met à votre disposition plusieurs hôtels avec des chambres donnant une belle vue sur la mer.
A Zanzibar, des logements luxueux et confortables vous attendent, vous et votre tourterelle ! Vous serez certainement très à l’aise dans l’un des magnifiques « îles-hôtels ». Séjourner dans un hôtel du genre donne l’impression de vivre dans un endroit vraiment privé. C’est comme si vous vous retrouvez seul avec votre compagne sur toute une île !
Pour couronner vos instants intimes et romantiques, vous pouvez vous permettre une tournée en dhow au crépuscule.
Il est clair et indiscutable que cette destination est de nature à nous assurer le dépaysement que nous recherchons par moments.


2- Opportunités d’activités et de sorties intéressantes

Pas d’ennui sur l’archipel de Zanzibar, nanti de sa faune et sa flore. Programmez par exemple une sortie sur la forêt tropicale de Jozani pour admirer sa grande biodiversité. Vous y verrez notamment des potamochères, des espèces de singes comme le colobidé noir-blanc et le colobidé rouge, des espèces d’oiseaux… C’est une forêt luxuriante ! Elle est la plus importante de l’archipel.
En outre, des promenades au bord de la mer vous feront découvrir plusieurs ressources halieutiques de la destination : tortues marines, poissons multicolores, requins-baleines, jardins coralliens, etc.
Si vous voulez, vous pourrez donc faire la pêche ! Zanzibar possède plusieurs villages lacustres où vous pouvez vous balader en pirogue !
Des espèces marines sont également présentes au niveau de Prison Island, une île qui héberge des tortues géantes en l’occurrence.
De même, l’île de Pemba comporte des espèces parmi lesquelles on retrouve des requins, des carangues de plusieurs sortes, des espadons voiliers et des thons albacores.
Dans le même ordre d’idées, l’île de Mafia ne manque pas de richesses halieutiques. Vous pouvez y plonger avec ses requins-baleines.
C’est donc une destination très pratique pour les plongeurs amateurs. Si vous avez vraiment envie de plonger, choisissez l’intervalle de décembre à mars. C’est plus cool ! Toutefois, il importe de souligner que cette activité peut se faire à tout moment. Ne tergiversez pas ! Allez simplement plonger dans les eaux de l’île de Mnemba, du lagon, etc.
Au plan sportif, les disciplines nautiques telles que le surf, le kayak et la planche à voile sont à votre portée. Les divertissements sont garantis !

3- Ce que réservent les trois principales îles de Zanzibar à leurs visiteurs

Nous voulons parler ici des principales îles de Pemba, de Mafia et d’Unguja.
Démarrons par l’île de Pemba qui attend de vous faire revivre certains épisodes ayant marqué l’ensemble de l’archipel vers la fin du 20ème siècle. Vous y remarquerez des étendues de terre qui sont toujours vierges depuis des décennies, ainsi que des plages très peu animées.
En ce qui concerne l’île de Mafia, elle n’a rien perdu de ses attraits naturels et authentiques. Elle abrite le plus important parc sous-marin de la Tanzanie, lequel fut créé en 1995. C’est une merveille à ne pas manquer.
Unguja, la troisième île, est considérée comme étant la n°1. C’est elle qui retrace mieux sur l’histoire socio-politique de l’ensemble de l’archipel. Sur cette île, vous verrez les vestiges retraçant l’histoire de la destination. N’hésitez surtout pas à effectuer une randonnée pédestre dans sa capitale Stone Town dont les voies vous recevront avec de très magnifiques odeurs d’épices. D’aucuns attribuent même le nom Zanzibar à cette île.

4- La destination Zanzibar favorable à de belles combinaisons

Comme vous le remarquez, l’archipel de Zanzibar est une agréable cité balnéaire qui se combine parfaitement avec la Tanzanie où vous pouvez vous adonner à des expéditions de chasse dans la savane, scruter le célèbre mont Kilimandjaro.
Dans le même sillage, l’archipel se combine bien avec Oman. Ce qui vous aidera à visiter les vestiges qui témoignent encore de l’histoire de la domination omanaise sur Zanzibar.

5- Zanzibar, une destination aux multiples facettes culturelles

La culture du peuple de Zanzibar est extrêmement riche à bien des égards. Un véritable atout touristique ! L’archipel attire de par les nombreux restes de son passé colonial. La ville de Stone Town, surnommée la « vieille ville », vous donne à voir de vieux bâtiments dont les plans architecturaux sont inspirés de ceux d’Afrique, d’Europe et d’Arabe. L’hégémonie européenne est notamment marquée par la présence de plusieurs cathédrales dont la plus frappante reste et demeure celle de Saint Joseph. Tandis que les nombreuses mosquées expriment l’influence arabe.
Les anciens palais de l’ère omanaise (par exemple, la Maison des Merveilles, un palais des sultans érigé depuis 1883) sont visibles sur le terrain. Vous aurez même la possibilité de séjourner dans l’un d’entre eux transformé en hôtel.
Une visite guidée au Palace Museum, ancienne résidence du Sultan, vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire du sultanat de l’ensemble de l’archipel.
Beaucoup d’autres infrastructures historiques et culturelles existent sur toute l’étendue du territoire de Zanzibar. On peut mentionner quelques-unes : Mtoni Palace, Mbweni et Maruhubi Palace.


Pour un voyage personnalisé et authentique en Tanzanie, vous pouvez prendre contact avec Isabelle, l’experte locale de l’agence TraceDirecte.

La demande de devis est gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via leur espace client et même l’appeler en Tanzanie avec un numéro gratuit si vous souhaitez plus d’informations !


 

L’article 5 Bonnes raisons de séjourner à Zanzibar est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-raisons-faire-sejour-zanzibar/feed/ 0
5 bonnes raisons de partir au ski au printemps https://www.je-pars-a.fr/5-raisons-ski-printemps/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-raisons-ski-printemps https://www.je-pars-a.fr/5-raisons-ski-printemps/#respond Thu, 28 Apr 2016 15:23:23 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=338 Partir en vacances… Rien que l’expression nous fait du bien. Mais c’est encore mieux si l’on peut la transformer en réalité. Un peu de statistiques ! Partir au printemps, ce que font en moyenne 20 à 25% d’entre nous, chaque année à la période des vacances de Pâques, ou vacances de Printemps. Nous sommes entre […]

L’article 5 bonnes raisons de partir au ski au printemps est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Partir en vacances… Rien que l’expression nous fait du bien. Mais c’est encore mieux si l’on peut la transformer en réalité. Un peu de statistiques ! Partir au printemps, ce que font en moyenne 20 à 25% d’entre nous, chaque année à la période des vacances de Pâques, ou vacances de Printemps. Nous sommes entre 40 et 50% à partir en hiver et entre 60 et 70% à partir en été, on reste donc assez timides sur l’idée d’un départ en Avril et Mai. Pourtant, la saison du printemps offre des opportunités séduisantes, notamment pour tous les inconditionnels du ski… du coup, il y a des avantages !

1. Des stations moins fréquentées et plus agréables

L’un des premiers avantages à noter pour se convaincre d’aller skier au printemps, c’est sans doute la baisse considérable de l’affluence. Et qui dit moins de monde, dit aussi (et surtout) plus de confort sur les pistes. Moins d’attente pour les remonte pente ! Plus de choix. Bref, le bon plan pour une location pour les vacances au ski. Et le confort ne tient pas seulement à l’espace sur les pistes mais aussi à la qualité de la poudreuse. Comme les températures sont plus douces, la neige n’est pas glacée et reste agréable toute la journée. Idéale pour l’apprentissage de la glisse, mais aussi pour développer certaines techniques, la saison printanière évite également de souffrir des mains gelées et des lèvres gercées, pour toujours plus de confort au quotidien. Attention toutefois à bien vous protéger, car le soleil ne vous épargnera pas de quelques rougeurs.

2. Des tarifs attractifs

L’un des autres points forts d’un départ au ski printemps, est la baisse des tarifs de façon générale. Cela vaut aussi bien pour le logement (hôtel, location auprès de particuliers ou en agence comme aux clubs vacances MMV) que pour les remontées mécaniques ou la location du matériel. Si la baisse moyenne constatée est d’environ 35% pour les locations, les réservations peuvent en plus se faire à la dernière minute, selon les disponibilités et les envies soudaines de partir quelques jours pour prendre l’air, car les vacanciers ne se bousculent pas au portillon.
Dépenser moins pour profiter plus ! Si vous dépensez moins pour skier, vous pourrez alors sans aucun doute vous accorder davantage de petits plaisirs tout au long de votre séjour : dégustations de produits locaux, visites des fermes, loisirs en nature…

3. Des paysages diversifiés

Autre force de la montagne au printemps, la flore. La montagne renaît peu à peu et reprend des couleurs ! C’est en avril et mai que les champs, les prairies et les reliefs montagneux retrouvent de leur superbe et de leur couleur. On y croise des paysages magiques, aux aspects éphémères. Les couchers de soleils sont d’ailleurs à observer sur les flans montagneux et sont souvent teintés de rose et d’oranger, comme pour rappeler que la nature se reflète dans les cieux.

4. Des activités multiples

Une station de ski vous proposera donc inévitablement des accès aux pistes. Mais pas que ! Les stations les mieux équipées peuvent aussi développer des activités annexes, qui prennent tout leur sens, dès que les rayons du soleil réchauffent l’atmosphère. Pour les plus sportifs, cela sera le retour de la randonnée, du trail, de la descente de VTT… Pour les amateurs de détente, on appréciera donc les séances de sauna et de hammam, mais aussi les bains à remous, les piscines chauffées et les jacuzzis parfois situés en plein air, pour plus de sensations au cœur des massifs enneigés.
Et si l’eau ne vous tente pas, vous devriez pouvoir consacrer du temps à ne rien faire, tout simplement. Le printemps prend en effet des allures d’été, et se prélasser en terrasse, au pied des pistes ou même au sommet des montagnes devient un privilège empreint de magie. A vous les transats et les boissons chaudes (le vin chaud reste de circonstance, vous êtes à la montagne) pour des moments de détente très appréciés. Et plus la saison avance, plus les découvertes se multiplient et se diversifient. On peut notamment aller à la rencontre des bergers, des fabricants de fromage ou des maisons fruitières, et assister à la traite des vaches ou brebis, pour un vrai dépaysement.

5. Respirer le grand air plus longtemps

Au printemps, les journées sont plus longues, alors évidemment, on optimise son séjour. Si vous avez la chance de partir durant une période ensoleillée, vous allez donc pouvoir profiter de votre temps de vacances en extérieur, et pouvoir respirer le grand air, sans devoir vous rapatriez dans votre logement en milieu d’après-midi. Cela permet des sorties en montagnes plus longues, et des séances de ski vivifiantes, sans avoir à se lever aux aurores. Les randonnées pédestres ou à vélo (et même à cheval dans certaines stations) sont d’ailleurs organisées autrement, avec des plages horaires plus larges et des impératifs moins contraignants. Et puis au printemps, les valises seront moins lourdes, car les températures sont plus douces et l’ensoleillement est plus important. On mettra donc au placard les grosses doudounes pour les remplacer par des parkas plus agréables à porter.
Vous l’avez compris, la montagne n’attend plus que vous. Mais n’en parlez pas trop autour de vous, ce sera l’occasion de trouver la paix et la tranquillité promises…

L’article 5 bonnes raisons de partir au ski au printemps est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-raisons-ski-printemps/feed/ 0