City blog trip : Je pars à https://www.je-pars-a.fr Partons en voyage dans le monde avec ce blog voyage. Tue, 21 Sep 2021 22:54:58 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.13 5 bonnes raisons de visiter la Bohème Orientale https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-de-visiter-la-boheme-orientale/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-bonnes-raisons-de-visiter-la-boheme-orientale https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-de-visiter-la-boheme-orientale/#respond Fri, 10 Sep 2021 14:20:00 +0000 https://www.je-pars-a.fr/?p=751 Vous avez toujours voulu visiter Prague en République Tchèque ou vous avez peut-être déjà exploré les ruelles envoûtantes de la magnifique capitale tchèque et souhaitez partir à la découverte de nouvelle région en République Tchèque ? Venez à la rencontre des trésors de la nature, de la culture et de l’architecture lors d’un séjour en Bohème […]

L’article 5 bonnes raisons de visiter la Bohème Orientale est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Vous avez toujours voulu visiter Prague en République Tchèque ou vous avez peut-être déjà exploré les ruelles envoûtantes de la magnifique capitale tchèque et souhaitez partir à la découverte de nouvelle région en République Tchèque ? Venez à la rencontre des trésors de la nature, de la culture et de l’architecture lors d’un séjour en Bohème orientale.

5 immanquables en Bohème Orientale

Le paradis de Bohème

Si vous aimez les balades forestières en pleine nature, l’air frais en altitude alors cette région de moyenne montagne surnommée le Paradis de Bohème devrait satisfaire pleinement à vos envies d’excursion. Sachez que ce parc est classé, depuis plus de 15 ans, géo parc européen par l’Unesco.

Pour l’anecdote littéraire, le nom « Paradis de Bohème » provient de l’inspiration des hommes de lettres et patriotes tchèques qui profitaient des bienfaits de la station thermale située non loin de là, à Sedmihorky, et et qui ont été charmés par la splendeur des paysages de la région.

Mais quelles splendeurs me direz-vous ? Et bien ce qui distingue cette région et qui en fait sa réputation en tant qu’attraction artistique majeure est la présence des cités des rochers formés de grès dont la date de formation remonte au recul des mers du Crétacé.

Au sein du labyrinthe de pierres, d’étranges formations aux noms évocateurs comme, le Pont du Diable, le Golem ou encore la Hache du Boucher seront à découvrir et si c’est une belle vue panoramique pour le coucher ou le lever du soleil qui vous tente, c’est les falaises de Broumov qui répondront à vos attentes.

Le festival de Litomysl

Si vous êtes amoureux de musique classique alors, vous ne pourrez pas manquer de prendre part au second plus ancien festival de musique en République Tchèque, fondé pour honorer la mémoire d’un grand compositeur tchèque, Bedřich Smetana, natif de la jolie petit ville colorée de Litomyšl. (vous pouvez d’ailleurs retrouver sa statue près du Pont Charles à Prague.)

C’est ainsi que, chaque année, depuis 1949, se déroule, en période estival, un programme des plus divers qui propose des concerts de gala, des mises en scène d’opéra, des cantates, des ballets et bien plus… le tout, dans le cadre magnifique de la veille ville préservée et surtout dans le magnifique château Renaissance de Litomyšl dont le théâtre magnifiquement préservé est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les haras national de Kladrube nad Labem

Non loin de la ville de Pardubice, qui porte d’ailleurs un cheval des ses armoiries, se trouve un des plus anciens haras d’Europe encore en activité : le haras national de Kladruby nad Labem, en Bohême de l’Est. Reconnu pour la grande qualité de ses chevaux comme le Kladruber blanc dont l’histoire remonte au XIV siècle. Il y a également des Kladruber noirs qui sont élevés, quant à eux, à Slatiňany. En 1579, l’empereur Rodolphe II fit de cet haras un haras impérial.

Les Kladruber blancs étaient utilisées dans les attelages des cours européennes royales et impériales. Encore aujourd’hui, on peut les retrouver au sein de la cour royale suédoise ou danoise. Les Kladruber noirs, eux, étaient utilisés dans les attelages de plus hauts dignitaires religieux. Vous pouvez d’ailleurs visiter le musée et admirer les anciens carrosses dont celui du 1er président tchécoslovaque Tomáš G. Masaryk.

Il y a de nombreux événements festifs et sportifs qui permettent d’admirer les chevaux de Kladruber dans l’année comme la Coupe Rudolf qui est un concours international d’attelage qui se déroule en avril.

Kuks, l’hospice et l’église de la Sainte-Trinité.

Le site de Kuks a eu une histoire intrigante, riche et tumultueuse… Fondé par le comte Špork à la fin du XVIIe siècle, il fut un important centre thermale à la vie culture foisonnante et durant des temps plus sombre, il fut reconverti en un centre de de la jeunesse hitlérienne.

Les bâtiments baroques aujourd’hui restaurés permettent de visiter son immense hôpital, son église de la Sainte-Trinité et sa crypte mais surtout le musée tchèque de la pharmacologie avec sa pharmacie qui est la deuxième plus ancienne d’Europe avec des fioles mystérieuses comme du sang de dragon ou un comprimé de tête de pendus ; des noms qui nous semblent tout droit sorties d’un cours de potion de Harry Potter, il ne nous manquerait plus qu’un guide ressemblait au professeur Severus Rogue et on s’y croirait…

Les artisans

On ne peut parler de la culture d’un pays sans parler des hommes et des femmes qui poursuivent et maintiennent des traditions, un savoir-faire ainsi qu’un savoir vivre.

Parlons par exemple des pains d’épices de Pardubice : les fameux « pierniki ». Composé de farine, de miel et d’épices, la tradition de fabrication des pierniki à Pardubice remonte au 16ème siècle. Les imprimés de bois qui servent à façonner la forme de base avant l’ajout des reliefs à la main ont longtemps été transmis de génération en génération.

Pour les curieux, près du mont Kunětice ; un ancien pavillon de chasse du XIXe siècle abrite désormais le musée de Pain d’Épice mais vous pouvez aussi visiter la boutique d’un orfèvre renommé du pain d’épices M. Pavel Janos et surtout ; vous pouvez avec de délicieux coffrets cadeaux de pain d’épices à offrir. Un souvenir gourmand de Bohème.

  • Adresse : Kavárna Věry Junkové 306, 530 02 Pardubice
    leur site (en tchèque) : www.pardubickypernik.com

L’article 5 bonnes raisons de visiter la Bohème Orientale est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-de-visiter-la-boheme-orientale/feed/ 0
Des idées pour votre séjour en Martinique https://www.je-pars-a.fr/des-idees-pour-votre-sejour-en-martinique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=des-idees-pour-votre-sejour-en-martinique https://www.je-pars-a.fr/des-idees-pour-votre-sejour-en-martinique/#respond Wed, 02 Sep 2020 16:36:00 +0000 https://www.je-pars-a.fr/?p=729 Vous avez prévu un petit séjour dans les Antilles françaises pour décompresser et, après avoir peut-être découvert et profiter de la Guadeloupe, vous mettez les voiles direction “l’île aux fleurs”, alias, la Martinique ? Centre ville for de France nuit | source: wikimedia | auteur : JLXP Comment bien profiter de son séjour en Martinique On […]

L’article Des idées pour votre séjour en Martinique est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Vous avez prévu un petit séjour dans les Antilles françaises pour décompresser et, après avoir peut-être découvert et profiter de la Guadeloupe, vous mettez les voiles direction “l’île aux fleurs”, alias, la Martinique ?

Centre ville for de France nuit | source: wikimedia | auteur : JLXP

Comment bien profiter de son séjour en Martinique

On commence la visite de la Martinique par un tour dans la capitale des foyalais posée dans la baie des Flamands, celle qui fut autrefois nommée Fort-Royale et qui est devenue Fort-de-France. Celui qui s’intéresse à l’histoire de Fort-de-France ne manquera pas de programmer une visite au Fort Saint Louis bâti au XVIIème siècle et qui, en plus des iguanes qui ont élu domicile au milieu des bastions, a gardé depuis son utilité militaire puisqu’il sert encore aujourd’hui de siège du commandement de la Marine nationale aux Antilles.

Fort Saint louis | source: wikimedia | auteur : UHF

Fort-de-France, c’est la ville de l’un des auteurs antillais contemporains les plus connus, Aimé Césaire. Amoureux des lettres et de livres, comme le fut, en son temps, Victor Schoelcher, représentant du mouvement abolitionniste qui légua à la Martinique sa magnifique bibliothèque constituée d’ouvrages du XIX siècle (malheureusement en partis détruits lors du grand incendie de Fort-de-France en 1890) : la bibliothèque Schoelcher. L’amateur d’architecture sera aussi ravie puisque le bâtiment qui recueille les ouvrages est l’œuvre de l’architecte Henri Picq ; bâtiment inscrit au titre des monuments historiques depuis 1993.

vue fort de France| source: pixabay

Non loin de la Bibliothèque se trouve le Musée Départementale de la Martinique. Les 3 étages de l’ancienne Intendance Militaire, datant de 1898, vous feront redécouvrir les origines de la culture martiniquaises avec les débuts de la civilisation amérindienne jusqu’aux présentations plus contemporaines.

Pour la suite, il vaudra mieux louer un véhicule pour avoir toute la liberté de se balader en Martinique puisque l’on va sur la route de la Trace. En effet, c’est un peu plus loin que l’on part respirer aux jardins de Balata et ses plus de 3000 plantes tropicales. Prendre quelques photos dans la bambouseraie, la palmeraie ou encore s’émerveiller depuis les ponts suspendus à 15m de haut pour profiter de la vue, les amoureux des plantes y trouveront leur plaisir. Enfin, on va terminer par une des activités favorites des voyageurs épris de culture culinaire, un petit saut à la distillerie « La Favorite », tenue de père en fils depuis 1905 et située sur l’ancienne route du Lamentin. Ici, c’est des rhums qui respirent la tradition martiniquaise qui vous attendent.

A la découverte des merveilles de Martinique lors de votre séjour

Après avoir eu un aperçu des richesses culturelles et historiques de la Martinique en se baladant dans Fort-de-France, n’est-il pas temps d’explorer son patrimoine naturelle et de se prélasser un peu au soleil ?

plage saline | source: flick | auteur : Andre Allaguay Salachy

Question plage, la Martinique est bien servie avec des plages de sables blancs, noires, des populaires, des plus intimistes… celle de la Grande Anse des Salines : la Plage Paradisiaque qui, avec son fin sable blanc et ses cocotiers lancinants, porte bien son nom… néanmoins, comme vous pouvez l’imaginer, elle est populaire et pour plus de tranquillité, il vaut mieux s’y rendre en semaine ou en profiter tôt le matin. La Petite Anse Michelle, quant à elle, est pour les amoureux des cocotiers et ravira ceux qui souhaitent une atmosphère plus familiale.

plage martinique| source: pixabay | auteur : orythys

Pour les plages de sable noir, il faudra rouler jusqu’au nord de la Martinique direction l’Anse Couleuvre. Sable noir, falaise brute pointant vers le ciel, un petit aire de bout du monde. Il y a quelques sentiers de randonnées qui permettent de découvrir d’autres plages de sable noir : Anse Lévier et l’Anse à Voile. Et pour les amoureux des sports nautiques ? Et bien eux aussi pourront trouver satisfaction à la Plage des Surfeurs où se trouvent de beaux rouleaux.

saint Pierre| source: wikimedia| auteur : Jean et Nathalie

Lors de votre petit roadtrip en Martinique, vous ne pouvez manquer de faire un détour par Saint Pierre. Ancienne capitale de la Martinique et première colonie de celle-ci, elle a connu un passé douloureux au début du Xxème siècle lors de l’éruption du volcan Pelée qui détruisit totalement la ville en faisant 30 000 victimes. On peut d’ailleurs retrouver les vestiges de cette tragédie avec les ruines du théâtre, de l’église du Fort…

ruine théatre saint Pierre| source: wikimedia| auteur : Mica

pour en apprendre plus, faites un tour au musée volcanologique de Franck Perret. Puisque l’on parle de petit village, faites un tour direction le petit village de pêcheur de Grand’rivière. La route sinueuse qui serpente à travers la végétation luxuriante d’un vert profond vaut le coup. Avant d’arriver, ne manquez pas de lever les yeux pour apprécier le point de vue sur le village où vous attendent de jolies petites maisons colorées, un petit cimetière et, évidemment, une église pour réunir le tout.

Ceux qui aiment prendre des photos façon souvenir instagram iront, lors de leur séjour en Martinique, sur le ponton qui fait face à l’église Saint Henri dans le petit bourg de pêcheur qu’est les Anses d’Arlet.

ponton anse arlet | source: pixabay

Sur la route, fait également un détour par le cap 110 pour admirer l’oeuvre conçue par l’artiste Laurent Valère à l’occasion du 150ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Avec ses 15 statues de pierres blanches (un peu moins aujourd’hui) qui semblent avoir leurs pensées perdues en scrutant au loin la mer des Caraïbes, le lieu dégage vraiment une atmosphère impressionnante.

cap110 | source: pixabay | auteur : orythys

Les amoureux de la randonnée ne manqueront pas (si la météo le permet) de partir à l’assaut de la montagne Pelée. Ce volcan aujourd’hui assoupi qui fut autrefois la terreur de Saint Pierre. Il y a une caméra live pour vérifier que le ciel est dégagé, en dehors de cela, ne soyez pas découragé par la difficulté, c’est accessible à tous et ne vous demandera en tout et pour tout que 4h30 depuis le parking de l’aileron. Largement faisable en somme.

montagne Pelée | source: wikimedia | auteur : Jmp48

Si vous souhaitez encore remplir votre emploi du temps durant votre séjour en Martinique, le rocher diamant, le village de Saint Anne, la presqu’île de la Caravelle ainsi que les îlets autour de la Martinique (île Madame, île Chancel) facilement accessibles en bateau vous attendent !

rocher dimant Dominique| source: pixabay | auteur : nash78680

L’article Des idées pour votre séjour en Martinique est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/des-idees-pour-votre-sejour-en-martinique/feed/ 0
Que voir lors d’un séjour d’une semaine en Guadeloupe ? https://www.je-pars-a.fr/que-voir-lors-dun-sejour-dune-semaine-en-guadeloupe/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=que-voir-lors-dun-sejour-dune-semaine-en-guadeloupe https://www.je-pars-a.fr/que-voir-lors-dun-sejour-dune-semaine-en-guadeloupe/#respond Fri, 10 Apr 2020 18:52:00 +0000 https://www.je-pars-a.fr/?p=710 Envie de partir découvrir la Kakukera alias la Guadeloupe lors d’un petit séjour d’une semaine (ou plus) ? On va voir ce que ce beau département d’Outre Mer situé dans les Caraïbes a à nous offrir. En tout cas, si on surnomme la Guadeloupe, l’île aux belles eaux, c’est non sans de belles raisons ! Partons à la […]

L’article Que voir lors d’un séjour d’une semaine en Guadeloupe ? est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Envie de partir découvrir la Kakukera alias la Guadeloupe lors d’un petit séjour d’une semaine (ou plus) ? On va voir ce que ce beau département d’Outre Mer situé dans les Caraïbes a à nous offrir. En tout cas, si on surnomme la Guadeloupe, l’île aux belles eaux, c’est non sans de belles raisons ! Partons à la découverte des trésors de la culture créole ainsi que des paysages luxuriants à l’intérieur des deux îles que forment la Guadeloupe : la Grande-Terre à l’est et Basse-Terre à l’ouest.

cannotage | source: pxhere

Pointe-à-Pitre

Vu du ciel, la Guadeloupe ressemble à un papillon de terre aux ailes déployées sur la mer.

Guadeloupe vue du ciel | source: common wikipedia Nasa

Une fois que l’on a pu louer une voiture à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, l’exploration peut commencer. Même si vous êtes plutôt nature (et de ce côté là, la Guadeloupe n’en manque pas), vu que l’on se trouve à Pointe-à-Pitre, dans la plus grande ville de l’île, sur Grande-Terre, autant ne pas manquer de profiter de la place de la Victoire bordée de ses anciennes maisons coloniales.

Musée John Perse Guadeloupe | source: Aristoi

En parlant de maison coloniale, faites un tour au musée Saint-John Perse, guadeloupéen lauréat du prix Nobel. Après cette balade culturelle, un autre musée historique vous attend : le mémorial ACTe qui est consacré à l’histoire de l’esclavage.

marché Guadeloupe | source: David Darricau

On n’oubliera pas un passage aux marchés comme celui La Darse pour du poisson frais, le marché aux fleurs, le marché Saint Antoine aux étals colorés où on est accueilli par les marchandes habillés du costume traditionnel du madras.

Sainte-Anne

plage Sainte Anne Guadeloupe | source: Kos

Une ville dont l’histoire remonte au XVIIème siècle qui fut à l’époque, capitale de la Grande-Terre. Aux alentours, les ruines des anciens moulins à sucre témoignent de l’importance de ce commerce. Néanmoins, on ne vient pas à Saint-Anne pour ces seuls vestiges historiques, on y retrouve la magnifique plage de la Caravelle avec son sable blanc qui est une invitation à la farniente, sa vendeuse de crêpes et l’iguane qui vient chercher sa petite gâterie à l’heure du goûter. Pour ceux qui veulent faire le plein de souvenirs, direction le Village Artisanal de Sainte-Anne située à peine à 5min de la plage.

Plage de la Grande Anse à trois rivières

plage Grande Anse Guadeloupe | source: Jonhatan Salaun

Après la plage de Sainte-Anne et son sable blanc immaculé, pourquoi ne pas venir faire un tour à son opposée en se baladant sur les 800m de la plage de la Grande Anse et son sable noir. Lorsque le temps est dégagé, on peut apercevoir les Saintes depuis la plage. Par contre, attention aux courants pour les baignades.

Le parc national de la Guadeloupe


Situé en Basse-Terre et attirant une multitude de touristes chaque année, le parc national de la Guadeloupe, réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco, fait partie des incontournables à faire lors d’un séjour en Guadeloupe. Les amoureux de la randonnée s’en donneront à cœur joie puisqu’il y a 300km de sentiers de randonnée.

L’ascension de La Soufrière

La Souffrière Guadeloupe | source: Leatham Mickael

Au sein du parc, une des activité les plus prisées est l’ascension de La Soufrière surnommée aussi la Vielle Dame. Culminant à près de 1500m c’est le plus haut sommet des Petites Antilles. Une magnifique vue panoramique sur la Guadeloupe et les îles alentours (Dominique, les Saintes, Marie Galante…) vous attend par ciel dégagé depuis le sommet nommé la Découverte. L’ascension prend environ 2h depuis le sentier des Dames

Les chutes du Carbet

Chutes du Carbe Guadeloupe | source: Kevin Charpentier

Les chutes du Carbet, au pied de la Soufrière, font également parties des immanquables du part national de la Guadeloupe.

Une randonnée d’environ 4h AR vous mènera à la plus grande chute 115m de haut mais si vous n’avez pas envie de profiter de la balade, il y a une seconde chute de 110m située à 45min du parking dont l’accès est toutefois payant. Pour les plus aventureux, il y a une chute bien plus petite (de 20m) qui demande 5h de marche AR mais qui vous récompensera par la possibilité de vous baigner dans son bassin à son pied.

La Maison de la Forêt

Pour ceux qui sont moins randonnée et qui souhaitent explorer en voiture, il suffit de prendre la route de la traversée, la D23 avec un arrêt conseillé à la Maison de la Forêt pour en apprendre plus sur l’écosystème guadeloupéen.

La Pointe des Châteaux

Pointe des château Guadeloupe | source: pxhere

Non loin de la commune de Saint-François, à l’extrême Est de la Grande-Terre, on peut profiter d’une balade de 2 km, avec l’ascension du belvédère de Morne Pavillon où se situe la croix, qui fait le tour de la Pointe des Chateaux. Un petit air breton sur cette côte pittoresque aux rochers érodés balayés par les vents.

A l’Anse Degrat vous attend une plage caillouteuse bordée de romarin

Port Louis

Port Louis Guadeloupe | source: Kos

Au Nort Ouest de Grande-Terre, Port Louis est une ancienne ville sucrière, aujourd’hui, c’est un petit village de pêcheurs avec des maisons traditionnelles créoles toutes plus colorées les unes que les autres. Les visites de l’église Notre-Dame-du-Bon-Secours de 1730, maintes fois reconstruites suites à des désastres naturels, du cimetière marin et de ses tombes décorées de blancs coquillages ainsi qu’une balade sur la plage du Souffleur entourée de mangrove sont des immanquables quand on se trouve dans les environs.

plage souffleur Guadeloupe | source: Laethitya

Basse-Terre

Basse-Terre est une ville classée ville d’art et d’histoire » et elle se trouve au Sud-Ouest de l’île de Basse-Terre. Avec une heure de route depuis Pointe-à-Pitre, si vous souhaitez faire les marchés ouverts que le matin pour profitez des produits locaux et d’une belle journée à venir, soyez donc matinal.

Cathédrale Basse Terre  | source: wikicommons

Au menu du jour, on aura la visite de Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe, cathédrale de style baroque datant du 18 ème siècle, avec sa façade en pierres volcaniques. Peut-être serait-il d’ailleurs de faire auparavant un tour à la la Distillerie Bologne (cela ferme à 13h30), une des sucreries les plus importantes de Basse-Terre, on pourra voir de vieux alambics sur le domaine et déguster du rhum à la boutique.

source: pxhere

La route historique nous mènera jusqu’au Fort Delgrès qui a connu de nombreux affrontements entre français et anglais. Un tour au jardin botanique de Basse-Terre, les plus vieux de Guadeloupe, à l’accès également gratuit vous permettra de digérer le rhum ainsi que le déjeuner. On pourra terminer la balade sur le Champ d’Arbaud et le square Pichon qui font partis des principales attractions de la ville.

L’article Que voir lors d’un séjour d’une semaine en Guadeloupe ? est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/que-voir-lors-dun-sejour-dune-semaine-en-guadeloupe/feed/ 0
5 bonnes raisons de se rendre dans la région de Hida Takayama au JAPON https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-de-se-rendre-dans-la-region-de-hida-takayama-au-japon/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-bonnes-raisons-de-se-rendre-dans-la-region-de-hida-takayama-au-japon https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-de-se-rendre-dans-la-region-de-hida-takayama-au-japon/#respond Sat, 08 Feb 2020 14:08:00 +0000 https://www.je-pars-a.fr/?p=695 Ah le Japon, vous l’avez peut-être (re)découvert via les séries animés (clin d’oeil à Dragon Ball Z, Nicky Larson, Naruto), les mangas, les films de Miazaki ou encore peut-être quelques vidéos de vos influenceurs/youtubeurs préférés qui vont ont justement donné envie de partir à la rencontre du Japon suite à leur séjour en pays nippon. […]

L’article 5 bonnes raisons de se rendre dans la région de Hida Takayama au JAPON est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Ah le Japon, vous l’avez peut-être (re)découvert via les séries animés (clin d’oeil à Dragon Ball Z, Nicky Larson, Naruto), les mangas, les films de Miazaki ou encore peut-être quelques vidéos de vos influenceurs/youtubeurs préférés qui vont ont justement donné envie de partir à la rencontre du Japon suite à leur séjour en pays nippon. Mais qu’est-ce que le Japon ? Est-ce que cela se résume au passage de Shibuya à Tokyo, les dains de Nara, Osaka, Okkaido et quelques sushis ? Y’a t-il d’autres coins à découvrir qui valent le détour ! Oui, un grand oui et c’est pour cela que je vous propose un top 5 des attractions de la région de Hida Takayama au JAPON !

5 choses à faire à Hida Takayama

Shirakawa go

Cet petit village traditionnel adorable se trouve dans la préfecture de Gifu. Il est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1995 ! On y trouve des maisons typiques dans le style gasshō-zukuri (cela signifie, « construit comme des mains en train de prier »). Ce sont des maisons traditionnelles japonaises appelées aussi des minka : « maison du peuple ». Le petit village de moins de 2000 habitants est entouré de montagnes (le parc national de Hakusan est non loin) et connaît un climat continental avec de fortes chutes de neige ! Il peut y tomber jusqu’à 10m ! C’est l’un des endroits où il neige le plus au Japon. C’est pour cela que les toits sont si pointus, c’est pour que la neige puisse glisser La visite de Shirakawa go est également très appréciée en automne pour ses couleurs flamboyantes !

Découvrir la fabrication de Onigiri

Les onigiri c’est un peu l’équivalent de notre baguette française ou de notre croissant. C’est simple, consistant mais bon ! On a apprécié la présentation de cette activité dans un café tenu par une famille de Shirakaw Go : Satou.
Les ateliers culinaires sont une excellente manière de s’immiscer dans la culture locale et le Japon ne fait pas une exception. On a été aidé dans notre préparation par 2 femmes qui ont peuplé notre atelier de quelques anecdotes culturelles et culinaires. On a pu faire les gestes utilisés et faits de même pour savourer notre création. A savoir, les ateliers ne sont pas en français mais ceux qui voyagent un minimum et utilisent un guide traducteur ou maîtrisent bien l’anglais pourront en profiter.

Je vous refile l’adresse : ATELIER CULINAIRE ONIGIRI A SATOU
1163-1 Ogimachi, Ono-District, Gifu, 501-5627
GPS: 36.261685, 136.906499
On peut les réserver sur :

Les délicieux repas japonais

Les repas japonais sont très sains et plein de couleurs. Néanmoins, à première vue, à moins d’être un fin connaisseur et expert de la culture culinaire japonaise, difficile de s’y retrouver à part en ayant en tête pour certains les fameux sushis ! Mais il n’y a pas que cela est heureusement. Toutefois, dans bien des cas, il vaut mieux apprécier le poisson.

On a vraiment apprécié les petits restaurants locaux ou encore les délicieux repas colorés servis dans d’anciennes demeures japonaises !

Les cascades de Hida-Osaka

Ces cascades sont aussi connues sous le nom d’Osaka-Cho. Il y a plus de 200 cascades, petites et grandes. Elles sont d’origines volcaniques et le volcan qui a modelé ces paysages reste toujours actif à ce jour. Avec 3067m de haut, le volcan Ontake et le second plus grand volcan actif du Japon. Les coulées de lave traversées et façonnées par le temps et les eaux ont créé de véritables œuvres architecturales comme la cascade de Mitsudaki avec son pont basaltique. Pour ceux qui souhaitent s’aventurer plus haut et plus loin, il faut prendre un guide afin de pouvoir visiter le parc. Néanmoins, cela vaut le coup car les aventuriers pourront se reposer, après quelques heures de marche à un onsen naturel.

Balade à Takayama

La ville de Takayama fait sans aucun doute partie de l’une des plus grandes attractions de la région de Hisa-Takayama (au moins, ce n’est pas difficile de s’y retrouver !). La ville a connu son époque la plus prospère sous le règne du shogunat des Tokugawa à l’époque Edo. Justement, elle possède des rues parfaitement préservées de cette époque et elle est, à ce titre, surnommée la Kyoto cachée ! Dans ces ruelles, on retrouve l’atmosphère d’un Japon nostalgique et ancestrale avec de nombreuses riches traditions familiales préservées ! Takayame est également reconnue grâce à se fête de Takayama Matsuri durant laquelle vous pouvez admirer les riches plateformes de bois magnifiquement décorées : les yatai . Ci-dessous, je vous ajoute quelques bonnes adresses et lieux testés qui nous ont charmé !

Sorties culinaires :

Pour se reposer : Hôtel Wood (superbe hôtel où l’on a pu profiter de la cérémonie du thé)

Sortie culturelle : Yatai Kaiken (les plateformes de bois)

L’article 5 bonnes raisons de se rendre dans la région de Hida Takayama au JAPON est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-de-se-rendre-dans-la-region-de-hida-takayama-au-japon/feed/ 0
5 lieux à découvrir en Lorraine en automne https://www.je-pars-a.fr/voyage-lorraine-5-lieux-a-decouvrir/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=voyage-lorraine-5-lieux-a-decouvrir https://www.je-pars-a.fr/voyage-lorraine-5-lieux-a-decouvrir/#respond Fri, 20 Dec 2019 16:15:26 +0000 https://www.je-pars-a.fr/?p=666 Connaissez-vous bien la Lorraine en automne ? Notre belle France est un des pays les plus visités au monde. On regorge de lieux magnifiques, de savoir-faire uniques, de très bonne adresses mais on ne connaît pas forcément les richesses de nos régions. Je vous invite donc à découvrir la région lors d’un voyage en Lorraine au […]

L’article 5 lieux à découvrir en Lorraine en automne est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Connaissez-vous bien la Lorraine en automne ? Notre belle France est un des pays les plus visités au monde. On regorge de lieux magnifiques, de savoir-faire uniques, de très bonne adresses mais on ne connaît pas forcément les richesses de nos régions. Je vous invite donc à découvrir la région lors d’un voyage en Lorraine au travers de 5 lieux à voir en automne.

1 – Voyage en Lorraine : Parc de Sainte-Croix

voyage en lorraine : parc de sainte-croix

C’est un lieu à ne pas manquer en Lorraine. Il y a 3 sentiers principaux qui vous font partir à la rencontre de 1500 animaux de près de 130 espèces qui vivent en semi-liberté sur 120 hectares. Pour les amoureux de la nature et les photographes qui s’immerger encore plus dans cet écrin de nature, il y a 46 lodges nature avec des formules demi-pension ou pension complète qui permettent de se retrouver au plus proche des animaux comme : les cabanes dans les arbres, les lodges des cerfs, les lodges du nouveau monde et celles qui permettent de dormir avec les loups. Durant la période du brame du cerf, à l’automne, vous vous retrouvez dans les premières lodges pour assister au spectacle du roi de la forêt. Il y a plus de 150 cervidés : cerfs, biches, daims, d’ailleurs, saurez-vous reconnaître les différences, qui vivent en liberté sur plus de 30 ha du parc de Sainte-Croix en Lorraine. Une ballade dans le Parc de Sainte-Croix est une expérience unique que vous partager en famille pour le plus grand bonheur des tout petit ! A noter que le parc est fermé de décembre à avril en hiver.

Plus d’infos : site du parc de Sainte-Croix : https://parcsaintecroix.com

2 – Voyage en Lorraine : le lac de Pierre Percée

voyage en lorraine : lac de pierre percée

La région du lac de Pierre Percée, en Lorraine, lac de petit montagne au pied des contreforts des massifs des Vosges est appelé le petit Canada lorrain car vu d’en haut, il a une forme plutôt atypique puisque le lac, avec ses quelques vallons, a la forme d’une feuille de chêne d’Amérique du Nord. Il faut savoir que malgré les forêts qui l’entourent, ce n’est pas un lac naturel, il est artificiel et c’est d’ailleurs le 3ème plus grand artificiel de Lorraine après le Lac de Madine et celui du Stock.

Les amoureux de la randonnée, du VTT, ou des sorties à cheval auront une jolie balade à faire car le tour du lac se fait sur 32km. C’est une zone de quiétude où les moteurs à essence sont interdis.

Au pied du lac de Pierre Percée, dans la vallée de la Plaine vous avez aussi le lac de la Plaine qui avec son pôle sport nature permet de réaliser de nombreuses activités nautiques : kayak, pédalo, bouée tractée, paddle… on peut également, lorsque c’est la saison, louer des canoë pour profiter du lac de Pierre Percée. Amoureux des ambiances canadiennes sur les lacs, c’est le moment d’en profiter ! Il y a également des gîtes au bord du lac de la Plaine afin de profiter de l’ambiance du lac de Pierre Percée sur les terres de Lorraine

3 – Les lieux insolites en Lorraine

voyage en lorraine : rocher de dabo

Connaissez-vous les lieux insolites en Lorraine ? Comme le rocher de Dabo qui sous la brûme prend des airs un peu effrayant de Silent Hill. Saviez-vous que ce fut avant une forteresse qui fut rasée par Richelieu pour éviter que de potentiels indépendantistes lorrains (ou des ennemis de la France) s’en servent, une fois conquise, comme base difficilement prenable. Bien avant d’être fortifiée, le rocher de Dabo était, d’après la légende, utilisé par les druides. Qui sait les mystères et la magie qu’il renferme ? Il y aussi les maisons troglodytes de Falkenfels. Des y vivaient jusqu’au début de XX siècle et il y en avait parmi ces étranges habitants un peu reclus de la société, un qui est resté en mémoire car il aidait les autres habitants Eduard Himbert, surnommée Waldbruder « frère de la forêt ». Un ancien descendants des druides lorrains? En parlant de pouvoir des druides celtiques, il y a aussi la fameuse pierre de Kerlinkin dans le forêt de Fossard. C’est un monolithe de 6 mètres de haut et de 10 de large dont les femmes qui souhaitaient tomber enceintes venaient faire le tour 3 fois les soir de Pleine Lune. On peut aussi parler de l’étrange Pont des Fées reliant le massif du Saint-Mont à celui du Morthomme. Haut d’une dizaine de mètres et long d’une centaine, la légende veut que ce soit des fées qui aient entasser les milliers de Pierre pour aider Aimery, seigneur du Saint-Mont, à délivrer sa belle Aliénor du terrible enchanteur Marlus qui la maintenait prisonnière.


Les bonnes adresses en Lorraine

Bien manger en lorraine :

voyage en lorraine : bonnes adresses en lorraine

Les bonnes adresses en Lorraine ne manquent pas mais encore faut-il savoir les trouver. Pour un bon repas des plus insolites puisque… l’on ne sait pas ce que l’on va manger, on ne peut que vous conseiller de faire un détour pour vous rendre au restaurant l’Imprimerie à Fontenoy la Joûte, village du livre, en plein cœur de la lorraine. Tout y est 100% maison, de saison, frais, sans gluten. De quoi à s’en faire plaisir les papilles. Si vous vous trouvez non loin de Pierre Percée, on conseille de vous arrêter au restaurant les 2 lacs, les menus sont plus qu’abordables et savoureux. Si vous êtes non loin du château des dus de Lorraine, on vous conseille de descendre à ses pieds et de vous arrêter au restaurant de la Vielle Porte. Puisque vous êtes dans le coin, allez donc manger une bonne flammekueche au café Flamm.


Bien dormir en Lorraine :

voyage en lorraine : hébergement insolite lorraine

Loin des grandes chaînes d’hôtels, privilégiez le confort des chambres d’hôtes. Arrêtez-vous donc à la Bottée Isabelle et Gilles BLONDEY à Viéville sous les Côtes. Au Moulin d’Apach c’est le Chaleureux Laurent qui vous accueillera (ou soin oie au mauvais caractère) et ne manquez pas de vous arrêter à la maison d’Inès à Baccarat tenue par Corinne.

Pour une nuit plus insolite en Lorraine, on vous conseille les Cabanes en Lorraine à Ancy-Sur-Moselle ou encore les maisons sur pilotis voir mieux, les chalets flottant à Langatte.

Les vignobles en Lorraine

voyage en lorraine : vignoble en lorraine

Autrefois, ce fut une grande région viticole, il y avait 34 000 hectares de vigne en 1833 mais les guerres successives ont bien réduit la taille du territoire exploité. La surface actuelle de vignes en Lorraine n’est plus que de 180 hectares. Le vin le plus connu est le vin gris « pelure d »oignon ». Vous pourrez en retrouver en ventre à la coopérative Jardin de Lorraine avec également de nombreux produits du terroir ou encore, non loin, aller directement aller en acheter chez un des producteurs locaux qui vous permettra aussi une dégustation : Gaec reconnu de L’aumonière.

En automne, les vignes se parent de rouge et d’or, un spectacle à ne pas manquer si vous pouvez en profiter !

Si vous souhaitez en voir plus pour préparer un voyage en Lorraine, ne manquez pas la lecture de notre road trip en Lorraine d’une semaine en photos.


L’article 5 lieux à découvrir en Lorraine en automne est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/voyage-lorraine-5-lieux-a-decouvrir/feed/ 0
5 bonnes raisons d’aller à Stubai en Autriche https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-daller-stubai-en-autriche/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-bonnes-raisons-daller-stubai-en-autriche https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-daller-stubai-en-autriche/#respond Wed, 04 Dec 2019 15:22:20 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=511 Vous ne connaissez pas encore les magnifiques paysages des Alpes Autrichiennes ? Vous vous demandez pourquoi partir visiter le Tyrol Autrichien ? Venez visiter la beauté du territoire autrichien lors d’un séjour à Stubai, vous ne serez pas déçu ! 5 choses à voir à Stubai Visiter la belle Innsbruck Innsbruck est la capitale du Tyrol autrichien […]

L’article 5 bonnes raisons d’aller à Stubai en Autriche est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Vous ne connaissez pas encore les magnifiques paysages des Alpes Autrichiennes ? Vous vous demandez pourquoi partir visiter le Tyrol Autrichien ? Venez visiter la beauté du territoire autrichien lors d’un séjour à Stubai, vous ne serez pas déçu !

5 choses à voir à Stubai

Visiter la belle Innsbruck

Innsbruck est la capitale du Tyrol autrichien et elle est traversée par la rivière Inn. Entourée de montagnes, elle a non seulement un magnifique environnement sauvage à ses pieds mais elle a également héritée d’un riche patrimoine architectural et culturel dans la mesure où elle fut le siège de la cour impériale de Maximilien I, de la famille des Habsbourg, à la fin du XVe siècle. Le Petit Toit d’or, bâti suite à la demande de Maximilien Ier, avec en toile de fond les Alpes autrichiennes, est d’ailleurs la façade la plus photographiée d’Autriche. Ceux qui sont amoureux d’histoire et de culture ne manqueront pas de visiter son mausolée où vous trouverez d’imposantes statures de bronze de 2m de haut censées monter la garde sur le tombeau qui est, lui, vide. Entre le palais impérial d’Innsbruck de style rococo où le château d’Ambras de style Renaissance, ne manquez pas également une sortie moderne en prenant un verre à la terrasse de l’hôtel aDLERS afin de profiter de la vue du soleil couchant sur la ville.

On ne saura que trop vous conseiller de prendre le funiculaire qui donne l’impression de prendre le métro en se retrouvant au milieu des montagnes. Une visite au musée d’art populaire tyrolien s’impose si vous souhaitez découvrir la vie dans le tyrol autrichien ces derniers siècles.

L’Alpenzoo est une jolie sortie en famille à faire pour ceux qui souhaiteraient voir de plus près la faune alpine tout en apprenant un peu plus sur la richesse et la fragilité de l’écot-système tyrolien.

Profiter de magnifiques randonnées au Tyrol

On compte plus de 24 000km de randonnées dans tout le Tyrol et les chemins dans la vallée de Stubai ainsi que dans les Alpes de Stubai ne manquent pas. Que ce soit des chemins de découvertes pour quelques heures ou à la journée, vous aussi partir sur une belle aventure en vous lançant sur le magnifique mais non moins exigeant trek de Haute Altitude de Stubai.

Plus de 80km, 10000m de dénivelés cumulés, 8 refuges sur ce splendide tracé. Il vous emmènera au plus près des glaciers et des neiges éternelles de la Innsbrucker Hütte jusqu’à Starkenburger Hütte.
Lire l’article photo sur un des plus beaux treks de Stubai : Hohenwek :

Si jamais les conditions météo deviennent difficiles, comme c’est le cas en montagne, il est toujours possible, de puis chaque refuge, de redescendre en vallée.

Le ski à Stubai

A Stubai, ce n’est pas les occasions de skier qui manquent surtout que vous pouvez skier d’octobre à juin. En plus, si vous venez en famille, sachez par exemple que les forfaits sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans dans les stations de Stubaier Gletscher, Serlesbahnen et Elferbahnen. Il y a 4 grands domaines skiables à découvrir dans la vallée de Stubai : le Glacier de Stubai, Schlick 2000, Elferbadhen ainsi que Serlesbahnen.

Si vous n’avez pas forcément envie de skier, vous pouvez admirer la vue depuis le Top of Tyrol ou vous promenez à l’intérieur du Glacier de Stubai. Sachez qu’au grand bonheur des petits et grand, il y a bien d’autres activités hivernales dont vous pouvez profiter au Tyrol comme la luge. Il y a 8 pistes pour 43 km avec un label de qualité.

Pour ceux qui aiment les balades à pied dans la neige, il y a 80km de sentiers de randonnée et les amoureux de sensation forte pour se lancer sur l‘escalade de la cascade Grawa ou la Pinnistallfall.

De beaux hébergements familiaux autrichiens

Dans les petites villes de Stubai comme Neustift, on a souvent l’impression de se retrouver dans un petit chalet d’alpage avec des fleurs colorées au balcon. Les lieux sont souvent boisés, chaleureux, on a cette sensation d’être invité chez la famille ou les amis. Les chambres d’hôtes sont cosys, douillettes. On s’y sent bien. Certains hôtels proposent aussi des services de garde pour enfant. Un jardin avec vue sur la montagne voir même une piscine.

De plus, durant le séjour, on peut, selon les conditions, recevoir gratuitement la carte « Stubai Super Card » qui offre de nombreuses réductions ainsi que des accès gratuits sur des lignes de bus, l’accès à la piscine et des passages dans les téléphériques. Plus d’infos sur cette carte ici

Une superbe atmosphère préservée

Stubai c’est avant tout une magnifique nature préservée et un air frais et sain garantie. Ici, pas de grosses industries polluantes et des smogs comme on peut en trouver dans nos vallées françaises. Il y a 109 sommets de plus de 3000 m et il y a également le magnifique glacier de Stubai.

Entre la vallée et les prairies, on retrouve plus de 50 refuges et alpages. Pour observer ce paysage magnifique avec les rivières qui descendent du glacier il y a 25 points d’observations ainsi que des plates-formes panoramiques. On trouve aussi dans la vallée de Stubai des lieux de pèlerinage, comme par exemple le monastère Maria Waldrast.

Vous pouvez très facilement vous rendre à Stubai en arrivant à l’aéroport de Munich. Il y a des taxis qui vous prennent à la sortie et environ 3h plus tard vous vous trouvez à Stubai ou alors vous arrivez directement à l’aéroport d’Innsbruck. Il est également possible de prendre le train jusqu’à Innsbruck puis de profiter des bus qui desservent les villes durant votre séjour dans la vallée de Stubai.

Pour plus d’infos, ne manquez pas de consulter le site touristique de l’OT de Stubai ainsi que de l’OT de la ville d’Innsbruck. Si vous tombez amoureux du Tyrol autrichien, vous trouverez d’autres infos globales ici.


L’article 5 bonnes raisons d’aller à Stubai en Autriche est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-daller-stubai-en-autriche/feed/ 0
5 Bonnes raisons de partir étudier en Australie https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-partir-etudier-australie/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-bonnes-raisons-partir-etudier-australie https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-partir-etudier-australie/#respond Tue, 13 Nov 2018 20:56:27 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=482 Tu souhaites améliorer ton anglais, étudier en découvrant une nouvelle culture, profiter de tes études pour explorer de nouveaux horizons, pourquoi ne pas profiter de tes études pour te différencier, mûrir en partant étudier en Australie. Les choix qui concernent ton avenir sont immenses alors voici quelques conseils qui pourraient te guider en faisant pencher […]

L’article 5 Bonnes raisons de partir étudier en Australie est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Tu souhaites améliorer ton anglais, étudier en découvrant une nouvelle culture, profiter de tes études pour explorer de nouveaux horizons, pourquoi ne pas profiter de tes études pour te différencier, mûrir en partant étudier en Australie.
Les choix qui concernent ton avenir sont immenses alors voici quelques conseils qui pourraient te guider en faisant pencher la balance !

La qualité de vie à l’australienne !

Tu cherches une ville reconnue internationalement pour sa qualité de vie pour les étudiants… alors c’est simple, si tu effectues une recherche sur Google en tapant “les villes les plus agréables pour les étudiants au monde” tu tombes immédiatement sur Melbourne à la deuxième place. Alors tous les classements ne sont pas d’accord entre eux (il y a de multiples critères) mais que ce soit dans le classement trouvé sur Ouest France où Melbourne pointe à la 5ème place (source : ouest France) ou celui effectué par une agence de consulting, Melbourne a la 3ème place (source : top Universities) tu retrouveras une ville australienne dans le top 10 des villes les plus agréables pour les étudiants. Tu trouveras dans les villes australiennes un mélange d’inspiration asiatique, anglo-saxonne, européenne.

Les facilités administratives pour travailler

L’attractivité de l’Australie et donc la venue de backpackers de plus en plus nombreux a eu comme conséquence de faciliter l’obtention d’un permis, l’ouverture d’un compte bancaire, l’accès du marché de l’emploi. Un Visa étudiant n’est pas aussi permissif qu’un PVT (qui te permet de travailler autant que tu veux) mais te permettra déjà de travailler jusqu’à 40h / quinzaine durant tes périodes scolaires et à plein temps durant tes vacances. De quoi déjà arrondir les fins de mois et pourquoi pas, te préparer à un road trip pour découvrir les richesses du pays !

Un pays continent

Ce n’est pas la porte d’à côté et c’est aussi la raison pour laquelle que vous ne trouverez pas des billets low cost à moins de 50 euros pour vous y rendre. L’Australie c’est une île continent qui fait 7 fois la France et se trouve à plus de 20 000km de celle-ci ! Entre la fameuse barrière de corail qui en fait un paradis des plongeurs (si belle mais si fragile) et des photographes (ceux qui adorent les nuances de bleus s’en donneront à cœur joie. Si tu n’as pas encore de drone et de compte instagram pour rapporter des souvenirs, c’est le moment d’y songer !). 2000km à explorer au large de Queensland. (par comparaison, un Paris Moscou c’est environ 2480km) mais si tu n’es pas un amateur de plongée et que tu préfère la plage et le surf (Bondie beach est la plage à enregistrer dans to do list), c’est 30 000km de littoral qui t’attendent le long de la Great Ocean road !

L’Australie c’est une faune et une flore unique

Évidemment il y a les fameux kangourous et wallabies qui sont, à eux deux, plus nombreux que la population australienne (environ 24 millions) mais également le koala, la wombat… en fait, plus de *0% des espèce de mammifères, reptiles, poissons, oiseaux sont endémiques. C’est à dire que tu ne les retrouveras, l’état sauvage, qu’en Australie !
Et pour les plantes, c’est la même chose, sur les plus de 24 000 espèces de plantes recensées dans le pays, plus de 90% ne se développent que dans les habitats australiens. En Tasmanie par exemple, tu trouveras des pins vieux de plus de 10 000 ans.

Un diplôme reconnu

Aucun souci à te faire concernant la reconnaissance sur le marché du travail de ton bachelor degree (équivalent de la licence en France) ou de ton Master degree australien (l’équivalent de ton master 2). Les écoles australiennes sont reconnus pour leur qualité et c’est aussi pour cette raison qu’elles attirent tant d’étudiants chaque année. En plus, étudier en Australie est beaucoup plus attractif ces dernières années car 1 euro s’échangeait à 1,19 fin 2012 et c’est près de 1,60 dollars au cours actuel soit un gain de près de 35% donc ton budget étudiant et tes économies souffriront moins, d’autant plus si tu travailles un peu sur place.

L’article 5 Bonnes raisons de partir étudier en Australie est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-partir-etudier-australie/feed/ 0
Partir fêter Halloween aux USA https://www.je-pars-a.fr/feter-halloween-usa/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=feter-halloween-usa https://www.je-pars-a.fr/feter-halloween-usa/#respond Wed, 31 Oct 2018 00:47:52 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=466 Vous aimez faire la fête, vous avez toujours eu envie de vous déguiser et vous adorez les bonbons (et en plus vous avez tu temps libre et un compte en banque à vider) alors partez faire la fête pour Halloween aux USA ! Enfiler un costume pour faire la fête aux USA Auteur image :  Patrick […]

L’article Partir fêter Halloween aux USA est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Vous aimez faire la fête, vous avez toujours eu envie de vous déguiser et vous adorez les bonbons (et en plus vous avez tu temps libre et un compte en banque à vider) alors partez faire la fête pour Halloween aux USA !

Enfiler un costume pour faire la fête aux USA

Auteur image :  Patrick Shannon

Parce que oui, on peut être adulte et on peut aimer se déguiser pour de multiples raisons (bonjour amis cosplayers amoureux des mangas japonais) et que fêter Halloween aux USA (au lieu de son patelin paumé ou vos voisins appelleront les flics et n’auront aucun bonbec à vous filer) cela a quand même un peu plus de charme pour rendre tous ses amis facebook et instas jaloux.

 

Trouver le bon costume pour fêter Halloween

Il ne suffit pas de faire la momie avec du PQ. Vous êtes adulte, un peu d’imagination que diable, votre compte en banque ne crie pas la famine à ce point. Bon, si vous avez beaucoup de temps libre, de l’imagination, que vous êtes doué de vos mains, vous pouvez toujours regarder les chaînes youtube pour des tutoriels qui vous apprendront non seulement comment vous confectionner un costume d’Halloween de folie mais ils vous apprendront également à créer un maquillage des plus terrifiants. Certains youtubeurs sont en effet maquilleurs professionnels qui travaillent dans l’industrie du cinéma donc on parle de conseils de premières mains.

  • Tuto costume Halloween

 

  • Tuto maquillage Halloween

Si le temps vous fait défaut pour être aussi créatif que ces artistes, il y a toujours la solution de facilité en fouillant sur amazon afin de dénicher un costume qui fera son effet.

 

Ok, vous avez le costume… mais n’oubliez pas l’accessoire indispensable : la citrouille !

 

Auteur image :  picantico

Attention à la hausse des prix si vous êtes en train de chercher la plus belle citrouille afin de créer votre plus beau Jack O’Lantern qui représente l’âme des morts. Anecdote amusante, c’est plus de 6,5 millions de tonnes de citrouilles qui seront utilisées chaque année pour la préparation des festivités durant Halloween aux Usa. Au pays de l’oncle SAM, on ne fait pas les choses à moitié et là encore, il y a des tutoriels qui vous apprendront comment préparer votre citrouille et la sculpter afin de lui donner le sourire le plus effrayant possible.

Tuto préparation de citrouille pour Halloween

Un peu d’anglais pour la route : Trick or treat!

Auteur : U.S. Air Force photo/Senior Airman Devante Williams

“Un bonbon ou un sort”? C’est la traditionnelle phrase associée à Halloween dans les pays anglophones. Celle que les enfants sortent alors qu’ils se baladent de maisons en maisons avec leurs gros sacs de bonbons.

 

Quand se déroule et où fêter au mieux Halloween aux USA ?

Auteur : Ain wirk

Alors Halloween se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre et concernant le « où » tout dépend de tes envies. Est-ce que tu préfères participer au Village Halloween Parade à NYC ou encore au Festival of the Dead à Salem (si si tu sais, c’est là où on brûlait les sorcières!), faire un tour au Halloween Ghost Cruise sur le lac Michigan ou bien encore au West Hollywood Carnival à Los Angeles ?

 

Un peu de culture, Halloween, cela vient d’où ?

Et non, ce n’est pas uniquement une fête commerciale sponsorisée par les vendeurs de bonbons et l’association nationale des dentistes, Halloween ne date pas du XXe siècle et des films d’horreurs, elle a des origines bien plus lointaines puisqu’elle aurait des origines celtes. A la base, cette fête païenne était là pour chasser les mauvais esprits. Ceux sont les irlandais et les écossais, immigrant en masse de leur pays durant la grande famine de 1860 qui l’ont importé aux USA ou elle a peu à peu gagné en popularité pour devenir une fête à laquelle plus d’un américain sur deux participe aujourd’hui.

 

Et voilà, il ne reste plus qu’à…

Préparer ta valise avec ton costume (tu achèteras la citrouille une fois sur place, va pas t’embarquer avec quelques kilos de citrouilles qui vont abîmer ton costume)… trouve toi un petit airbnb à partager entre amis, un vol pas cher pour les USA, tu prends ton passeport sans oublier ton formulaire ESTA

L’article Partir fêter Halloween aux USA est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/feter-halloween-usa/feed/ 0
De bonnes raisons pour s’échapper à Saint Malo https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-filer-saint-malo/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-bonnes-raisons-filer-saint-malo https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-filer-saint-malo/#respond Tue, 05 Dec 2017 10:11:38 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=423 Et si on s’enfuyait, à deux, en amoureux, au bord de la mer, le temps d’une escapade bretonne loin du bruit, loin des soucis et donc loin de Paris (ou d’ailleurs). A 3h en train de la capitale, ce sont les murmures de l’Océan dont on profite un délicieux cocktail à la main, le calme des […]

L’article De bonnes raisons pour s’échapper à Saint Malo est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Et si on s’enfuyait, à deux, en amoureux, au bord de la mer, le temps d’une escapade bretonne loin du bruit, loin des soucis et donc loin de Paris (ou d’ailleurs). A 3h en train de la capitale, ce sont les murmures de l’Océan dont on profite un délicieux cocktail à la main, le calme des flots, un jacuzzi extérieur et des massages… où cela ?

Hôtel Oceania 4 étoiles à Saint-Malo

Un réveil avec un petit déjeuner face à la mer, cela ne vous dit pas ? Il faut pour cela réserver soit une chambre croisière soit une suite évasion qui vous offre en plus la possibilité de profiter des baignoires balnéo. Rien de mieux pour se détendre ! On se demande comment faisaient les français, un sur 2 tout de même lorsque l’hygiène et la promiscuité des bains publics étaient plus que mal vus, pour ne prendre en moyenne qu’un bain tous les deux ans au XVIIIème siècle. Même avec du parfum…

Heureusement, les moeurs ont évolué. On peut donc suer un peu durant un cours de yoga (pensez à vérifier les disponibilités et à vous enregistrer à l’avance à la réception) ou profiter de la salle de fitness en accès libre avant de se profiter des massages prodiguer par les mains expertes de Jessica, Carole, Corentine ou Anne. Rien de tel qu’un massage décontractant aux huiles essentielles d’une petite heure pour éliminer tous les points de tensions au dos, aux cervicales et aux épaules.

Un régal pour les sportifs… et pour ceux qui sont plutôt surmenés par leur quotidien, c’est le massage relaxant qu’il vous faut !

 

Ensuite, il sera temps de poursuivre cette séance de relaxation, à deux, dans le jacuzzi en accès libre.

Que faire à Saint Malo

Profiter de son séjour en amoureux à Saint Malo à l’hôtel Oceania**** Saint Malo ce n’est seulement laisser son regard se laisser emporter par les flots… faites-vous aussi transporter par la riche histoire de la ville en vous promenant le long de ses remparts, explorez le château et ses ruelles pavées bâties par Vauban. Pour les amateurs de photographies, les belles et délicates lumières du levant ou du couchant (pas besoin d’être si matinale en hiver d’ailleurs) vous permettront de rapporter de magnifiques souvenirs à partager à deux.
Si vous n’avez que votre smartphone pour capturer cet instant, n’hésitez pas à lire, comment faire de meilleures photos avec son smartphone.

Ne manquez pas de découvrir le travail méticuleux de l’Abbé Fourré, un prêtre sourd et muet, qui se réfugia dans la sculpture et pendant 25 ans, tailla avec son burin et son burrin plus de 300 sculptures dans le granit. Du bas relief en passant par des visages finement taillés. Les rochers sculptés de Rothéneuf faisant face à la mer font partis de ces immanquables lorsque l’on se rend à Saint Malo.

La météo n’est pas aux promenades citadines, faites un tour au Grand Aquarium de Saint Malo, un des principaux aquariums de France. Il se trouve à l’entrée de la ville. 11 000 animaux de plus de 600 espèces différentes sont à découvrir dans de nombreux environnements marins reconstitués : mangroves, mers froides et tempérées, la collection tropicale, l’anneau de requin. Il y a même un galion enfoui protégé justement par les requins !

L’article De bonnes raisons pour s’échapper à Saint Malo est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/5-bonnes-raisons-filer-saint-malo/feed/ 0
Que faire aux Menuires ? 5 activités à découvrir https://www.je-pars-a.fr/faire-aux-menuires-5-activites-decouvrir/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=faire-aux-menuires-5-activites-decouvrir https://www.je-pars-a.fr/faire-aux-menuires-5-activites-decouvrir/#respond Fri, 28 Jul 2017 12:07:55 +0000 http://www.je-pars-a.fr/?p=410 Créée au cours de la période hivernale 1964-1965, la Station des Menuires est rattachée au plus vaste domaine skiable en France (les 3 Vallées). Un domaine pourvu de 76 pistes s’étendant sur 160 Km dont 12 vertes, 34 bleues, 24 rouges et 06 noires. Votre séjour dans un tel lieu sera inoubliable, empreint des moments de […]

L’article Que faire aux Menuires ? 5 activités à découvrir est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
Créée au cours de la période hivernale 1964-1965, la Station des Menuires est rattachée au plus vaste domaine skiable en France (les 3 Vallées). Un domaine pourvu de 76 pistes s’étendant sur 160 Km dont 12 vertes, 34 bleues, 24 rouges et 06 noires. Votre séjour dans un tel lieu sera inoubliable, empreint des moments de plaisirs uniques avec un ensoleillement et un enneigement magnifiques.
La station de skis des Menuires est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, précisément à Les Belleville dans le département de la Savoie. Découvrons ensemble les choses les plus intéressantes qu’on peut y faire lors d’un séjour.

Les Menuires : 5 activités à absolument découvrir

Lorsqu’on séjourne à la station de skis des Menuires, on a la possibilité de choisir parmi toute une kyrielle d’activités. Des activités diverses et variées aussi bien pour enfants que pour les personnes adultes. Voici quelques idées de choses à faire en fonction de la saison (été ou hiver) choisie pour votre séjour.
Quelques activités pour passer un bon été aux Menuires
Les randonnées et le VTT sont deux des principales activités à pratiquer aux Menuires pour ceux et celles qui se rendent à cette station pendant la période estivale.

Quelques heures de Randonnées :

lac lou rando menuires

Les randonnées pédestres en montagne sont très intéressantes en été. Au cours de cette saison, la Station de skis offre des alpages herbeux pour des randonnées super agréables. Ce sera l’occasion d’aller faire la découverte du fameux Lac Lou, le plus important et attractif de toute la vallée des Belleville.
Il existe sur place un Office de Tourisme qui mettra à votre disposition les schémas des parcours de randonnées avec précision sur les endroits à risque.
Pendant vos randonnées, vous pouvez voir des troupeaux de vaches dans les pâturages de haute montagne, des animaux qui s’adaptent parfaitement aux changements climatiques à la station. Le collier et la cloche au cou de chacune des bêtes constituent une mesure de sécurité. C’est un dispositif qui permet au berger de vite retrouver les animaux qui se perdraient quelque part. Au cours de votre promenade au milieu de ces bêtes, vous profiterez certainement du son agréable que produira la cloche.

Faire du VTT :

vtt montagne menuire

Aux Menuires, ne manquez pas de sillonner de beaux paysages en VTT, une activité vraiment prisée dans la région. Il existe d’ailleurs des parcours bien tracés pour la pratique de cette discipline sportive. Vous aurez l’occasion de faire en famille ou entre copains de très belles remontées et descentes sur 120 Km de sentiers avec une altitude variable de 1400 à 2800 mètres. Il suffit de payer la carte des itinéraires VTT pour s’adonner à cette agréable activité sportive. La Fédération Française de Cyclisme a eu à labelliser, depuis 1998, la station des Menuires « espace VTT/FFC » au même titre que les stations de Saint-Martin et de Val Thorens.
Pour la pratique du VTT, certains équipements sont nécessaires : il vous faut porter un casque de qualité, les gants, les genouillères, etc.
Que faire en hiver
Découvrir la station en hiver c’est profiter d’une autre atmosphère ! La station des Menuires est une excellente destination pour passer de bons moments à la neige. Parmi les activités à faire en hiver, trois retiennent notre attention.

Faire du Ski en hiver :

Les_Menuires hiver

C’est une activité sportive très prisée pendant la saison hivernale. Vous la pratiquerez sur des pistes super bien enneigées. Il ne vous restera qu’à vous rendre aux Menuires et attacher vos planches pour descendre les remarquables et belles pistes des 3 Vallées.
Des Menuires, vous prendrez du plaisir à dévaler avec vos planches vers d’autres stations, notamment Courchevel, Méribel et Val Thorens. Dans tous les cas, vous choisirez votre piste en fonction de votre niveau.
Si votre séjour se passe en famille, sachez que vos enfants vont bien savourer de grands moments de plaisirs à la station de ski des Menuires. Ils s’initieront facilement à la pratique du ski. Des centres d’apprentissage sont même prévus à cet effet. Il est également des zones skiables qui leur sont spécifiquement destinées.

Les Station de ski aux Menuires :

panoram menuire

A cette station des Menuires, vous aurez beaucoup de choses à découvrir à l’occasion de vos promenades : lacs de montagne, ponts de pierre, des mammifères comme les marmottes et les chamois, etc. Bien évidemment des moments inoubliables vous y attendent.
Vous pourrez vous rendre dans un restaurant de la place pour déguster la raclette par exemple. La tartiflette est un autre plat très bien apprécié à la station.
Dans la même optique, vous avez le choix de vous allonger dans un transatlantique au sommet des pistes pour profiter d’agréables moments du soleil tout en savourant votre verre préféré.
Vous profiterez suffisamment de la neige. Même en plein été, il est possible de faire des boules de neige.
Si vous êtes un amoureux des objets d’art, alors vous allez admirer le Bouquetin (une sculpture en bois réalisée par Marc Georgeault) lors de vos balades en montagne.
Parmi les choses à voir à la station de ski, il y a le Mont Blanc qui offre aux visiteurs un paysage à couper le souffle. Les enfants adorent regarder !
Toujours à la Station des Menuires, il vous est loisible de faire un tour au spa ou à la piscine du Centre Sportif pour des instants de relaxation exceptionnels. Prendre un sauna à cet endroit fait énormément du bien après une journée pleine.
Des manifestations de réjouissance seront au rendez-vous : le festival Boule de Notes vous garantit de bons instants de distraction. Réservez votre séjour aux Menuires avec Travelski

Faire du cheval :

Que vous soyez un cavalier professionnel ou pas, vous pourrez vous adonner aux promenades à cheval lors de votre séjour aux Menuires. Vos balades, pour la circonstance, se feront sous la direction d’un guide averti.
Si vous êtes en famille, rendez-vous dans l’enclos des Anes La Croisette (toujours à la station des Menuires) pour une formidable balade à dos d’âne avec vos enfants. C’est aussi génial ! Les enfants ne seront pas déçus du rythme des pas de l’âne.
Vous pourrez faire un tour au Ranch Selle’Est en plein cœur de la Station des Menuires où vous rencontrerez un accompagnateur de tourisme équestre qui vous fera parcourir la zone à dos de cheval.

L’article Que faire aux Menuires ? 5 activités à découvrir est apparu en premier sur City blog trip : Je pars à.

]]>
https://www.je-pars-a.fr/faire-aux-menuires-5-activites-decouvrir/feed/ 0