7 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 7 Pin It Share 0 Email -- 7 Flares ×

Lorsque je suis arrivé en Jordanie. il me fut difficile de dormir, tant mon excitation était grande. Mon séjour jordanien fut court mais intense… l’émotion au retour, de beaux souvenirs partagées avec de belles rencontres. Chaque jour cela s’éloigne un peu plus mais reste gravé dans les mots. J’ai partagé mon voyage en Jordanie avec une courte vidéo et dans des textes (ici et ici). Cet article sur Amman (appelée aussi la Rome du Moyen orient en référence aux 7 collines) sert à vous livrer un court aperçu de ce à quoi j’associe Amman: 5 Choses à faire à Amman et au delà. Pour organiser votre voyage en Jordanie, pensez à visiter le site de l’OT http://fr.visitjordan.com/

 

1 Visiter la mosquée Abdallah

Construite en  1989 en mémoire du premier souvenir du pays, elle est l’une des rares mosquée accessible aux non-musulmans. Elle est ouverte à partir de 8h30 et se trouve près du nouveau quartier d’affaires d’Amman en pleine construction. Si vous séjournez au Royal Amman, elle est parfaitement reconnaissable de loin avec ses 2 minarets s’élevant vers le ciel et son magnifique dôme en mosaïque bleue. Elle peut accueillir jusqu’à 6000 fidèles. Autre belle mosquée à photographier : Mosquée Abu Darweesh ainsi que la mosquée du roi Hussein.

 jordanie amman (19)

2 Tester le service exclusif de l’hôtel Royal Amman

Un service excellent, une magnifique vue sur la ville, un spa Royale, un boudoir… de nombreux qualificatifs pourraient être attribués au Royal Ammen. Quoiqu’il en soit, y séjourner facilitera votre voyage. a lire, ma review du Royal Amman

royal Amman Jordanie

3 (re)Découvrir l’histoire à la Citadelle

La citadelle (Jabal Al-Qala’a) est un excellent point de départ pour découvrir la ville d’Amman. Je conseille d’avoir à ses côtés un guide qui pourra partager avec vous l’histoire riche et mouvementée de ce lien. Par ailleurs, le panorama offert sur la ville d’Amman est des plus intéressant. De là, on voit distinctement le théâtre romain de 6000 places(construit par l’Empereur Antoninus Pius  entre 138 et 161 ap. J.-C et dans lequel se déroule toujours des spectacles) et l’on peut se rendre facilement en direction des marchés d’Amman.

Profiter du lieu lors d’un coucher du soleil, lorsque retentit l’appel du muezzin devrait ravir l’amour de belles photographies qui sommeille en vous. Les bâtiments de la ville prennent alors une couleur de feu.

ammancitadelle

4 Visiter les marchés d’Amman

De la Citadelle, lorsque l’on se dirige vers le théâtre romain, les  quartiers anciens du centre-ville, qui se trouvent autour du vieux souk et de la mosquée du roi Hussein, la plus ancienne de la ville, sont à deux pas. Très animés, c’est un vrai plaisir de s’y perdre lorsque la chaleur de la ville est trop écrasante.

 Amman marché

5 Evidemment, partir à la découverte du reste de la Jordanie

vous attendent alors, l’ancienne ville de Jerash…

jordanie jerash (3)

Evidemment, Petra… je ne peux que vous conseiller de vous y rendre la nuit (en silence et sans lampe torche), c’est un émerveillement pour les yeux.

jordanie, trésor de Pétra

La mer Morte… un bain de boue ne pourra que vous faire du bien.

 jordanie mer mort

Le désert de Wadi Rum. Balade en chameau, virée en jeep, lever de soleil, soirée dans un camp de bédouins…

 désert Wadi Rum Jordanie

Pour une vraie baignade, la Mer Rouge. Vous verrez qu’il est plus difficile de nager sur la mer Morte… surtout lorsque l’on essaie a le malheur d’avoir les yeux piqués par le sel.

jordanie mer rouge
Pour jeter un oeil sur mes aventures jordaniennes en vidéo


Pour un voyage personnalisé et authentique en Jordanie, vous pouvez prendre contact avec Elie, l’expert local de l’agence TraceDirecte.

La demande de devis est gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via leur espace client et même l’appeler en Jordanie avec un numéro gratuit si vous souhaitez plus d’informations !