5 Bonnes raisons de séjourner à Zanzibar

5 Bonnes raisons de séjourner à Zanzibar
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Zanzibar est un archipel situé dans l’Afrique de l’Est, très précisément à quelques encablures de la côte orientale de la Tanzanie. Constitué d’une cinquantaine d’îles aux caractères très attractifs, il rassemble tous les meilleurs ingrédients possibles pour émerveiller visiteurs, touristes…
Les îles d’Unguja, de Pemba et Mafia sont les trois principales. Sans exagération, elles représentent des « paradis terrestres ». Riches de très jolies plages, elles vous offrent la possibilité de vous exposer au soleil avec les pieds dans l’eau, de plonger,… Vous revisiterez l’histoire socio-politique de tout l’archipel à travers plusieurs vestiges de son passé.
C’est une destination qui possède tout ce qu’il faut pour rendre vos séjours inoubliables et exceptionnels.

Voici les cinq (5) bonnes raisons de voyager à Zanzibar :

1- Plages et hôtels admirables pour raviver les relations amoureuses !

Comme je le disais dans la présentation, l’archipel de Zanzibar a des atouts importants qui font de lui l’une des meilleures destinations. Presqu’un paradis sur terre, sus-je tenté de dire ! Ce n’est pas une plaisanterie ! Ses nombreuses plages (une trentaine) sont, pour la plupart, de sable blanc avec cocotiers par endroits. Faites-vous également plaisir en allant contempler le lagon couleur bleu turquoise !
Du coté Est de l’archipel, se trouvent de plaisants espaces de divertissements en bordure de l’océan, notamment Pongwe Beach, Jambiai, Paje et Blue Bay. De bons instants de loisir vous y attendent !
Au Nord, la beauté des plages Matamwe, Kendwa, Nungwi, Mchanga et Kiwangwa vous laissera bouche bée !
Au cours de vos différentes randonnées au bord de la mer, vous pourrez également assister à des séquences d’amusement entre dauphins.
La présente destination est plus que parfaite pour votre lune de miel ou pour vous évader comme cela se doit ! En couple, vous avez la possibilité d’aller vous bronzer sur les plages de sable blanc ou au bord du lagon turquoise. A l’heure du crépuscule, vous aurez une agréable vue du coucher du soleil. Quelle sensation d’être à l’autre bout du monde !
Sur les plages, vous avez l’opportunité de vous détendre à l’ombre des cocotiers.
Par ailleurs, il existe sur place des établissements hôteliers pour votre hébergement. Si vous avez envie de séjourner au bord de l’océan, sachez que la côte Est de l’île d’Unguja met à votre disposition plusieurs hôtels avec des chambres donnant une belle vue sur la mer.
A Zanzibar, des logements luxueux et confortables vous attendent, vous et votre tourterelle ! Vous serez certainement très à l’aise dans l’un des magnifiques « îles-hôtels ». Séjourner dans un hôtel du genre donne l’impression de vivre dans un endroit vraiment privé. C’est comme si vous vous retrouvez seul avec votre compagne sur toute une île !
Pour couronner vos instants intimes et romantiques, vous pouvez vous permettre une tournée en dhow au crépuscule.
Il est clair et indiscutable que cette destination est de nature à nous assurer le dépaysement que nous recherchons par moments.


2- Opportunités d’activités et de sorties intéressantes

Pas d’ennui sur l’archipel de Zanzibar, nanti de sa faune et sa flore. Programmez par exemple une sortie sur la forêt tropicale de Jozani pour admirer sa grande biodiversité. Vous y verrez notamment des potamochères, des espèces de singes comme le colobidé noir-blanc et le colobidé rouge, des espèces d’oiseaux… C’est une forêt luxuriante ! Elle est la plus importante de l’archipel.
En outre, des promenades au bord de la mer vous feront découvrir plusieurs ressources halieutiques de la destination : tortues marines, poissons multicolores, requins-baleines, jardins coralliens, etc.
Si vous voulez, vous pourrez donc faire la pêche ! Zanzibar possède plusieurs villages lacustres où vous pouvez vous balader en pirogue !
Des espèces marines sont également présentes au niveau de Prison Island, une île qui héberge des tortues géantes en l’occurrence.
De même, l’île de Pemba comporte des espèces parmi lesquelles on retrouve des requins, des carangues de plusieurs sortes, des espadons voiliers et des thons albacores.
Dans le même ordre d’idées, l’île de Mafia ne manque pas de richesses halieutiques. Vous pouvez y plonger avec ses requins-baleines.
C’est donc une destination très pratique pour les plongeurs amateurs. Si vous avez vraiment envie de plonger, choisissez l’intervalle de décembre à mars. C’est plus cool ! Toutefois, il importe de souligner que cette activité peut se faire à tout moment. Ne tergiversez pas ! Allez simplement plonger dans les eaux de l’île de Mnemba, du lagon, etc.
Au plan sportif, les disciplines nautiques telles que le surf, le kayak et la planche à voile sont à votre portée. Les divertissements sont garantis !

3- Ce que réservent les trois principales îles de Zanzibar à leurs visiteurs

Nous voulons parler ici des principales îles de Pemba, de Mafia et d’Unguja.
Démarrons par l’île de Pemba qui attend de vous faire revivre certains épisodes ayant marqué l’ensemble de l’archipel vers la fin du 20ème siècle. Vous y remarquerez des étendues de terre qui sont toujours vierges depuis des décennies, ainsi que des plages très peu animées.
En ce qui concerne l’île de Mafia, elle n’a rien perdu de ses attraits naturels et authentiques. Elle abrite le plus important parc sous-marin de la Tanzanie, lequel fut créé en 1995. C’est une merveille à ne pas manquer.
Unguja, la troisième île, est considérée comme étant la n°1. C’est elle qui retrace mieux sur l’histoire socio-politique de l’ensemble de l’archipel. Sur cette île, vous verrez les vestiges retraçant l’histoire de la destination. N’hésitez surtout pas à effectuer une randonnée pédestre dans sa capitale Stone Town dont les voies vous recevront avec de très magnifiques odeurs d’épices. D’aucuns attribuent même le nom Zanzibar à cette île.

4- La destination Zanzibar favorable à de belles combinaisons

Comme vous le remarquez, l’archipel de Zanzibar est une agréable cité balnéaire qui se combine parfaitement avec la Tanzanie où vous pouvez vous adonner à des expéditions de chasse dans la savane, scruter le célèbre mont Kilimandjaro.
Dans le même sillage, l’archipel se combine bien avec Oman. Ce qui vous aidera à visiter les vestiges qui témoignent encore de l’histoire de la domination omanaise sur Zanzibar.

5- Zanzibar, une destination aux multiples facettes culturelles

La culture du peuple de Zanzibar est extrêmement riche à bien des égards. Un véritable atout touristique ! L’archipel attire de par les nombreux restes de son passé colonial. La ville de Stone Town, surnommée la « vieille ville », vous donne à voir de vieux bâtiments dont les plans architecturaux sont inspirés de ceux d’Afrique, d’Europe et d’Arabe. L’hégémonie européenne est notamment marquée par la présence de plusieurs cathédrales dont la plus frappante reste et demeure celle de Saint Joseph. Tandis que les nombreuses mosquées expriment l’influence arabe.
Les anciens palais de l’ère omanaise (par exemple, la Maison des Merveilles, un palais des sultans érigé depuis 1883) sont visibles sur le terrain. Vous aurez même la possibilité de séjourner dans l’un d’entre eux transformé en hôtel.
Une visite guidée au Palace Museum, ancienne résidence du Sultan, vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire du sultanat de l’ensemble de l’archipel.
Beaucoup d’autres infrastructures historiques et culturelles existent sur toute l’étendue du territoire de Zanzibar. On peut mentionner quelques-unes : Mtoni Palace, Mbweni et Maruhubi Palace.


tanzanie-IsabellePour un voyage personnalisé et authentique en Tanzanie, vous pouvez prendre contact avec Isabelle, l’experte locale de l’agence TraceDirecte.

La demande de devis est gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via leur espace client et même l’appeler en Tanzanie avec un numéro gratuit si vous souhaitez plus d’informations !

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *