0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Bienvenu dans la « ville des anges » (cela sonne un peu comme Los Angeles ;), Bangkok, capitale de la Thaïlande. Sur cette péninsule indochinoise, le dépaysement commence aussitôt votre arrivée sur le tarmac.  Voici 10 activités et choses à voir à Bangkok avec quelques recommandations sur où sortir, manger en fin d’article.

 

1 Le Wat Pha Kaew

Appelés aussi Grand Palais mérite d’être vu sous tous les recoins.  Il abrite d’ailleurs le Temple du Bouddha d’Emeraude, petite figurine sculptée dans un unique bloc de pierre de Jade. Haut seulement de 60 cm, vous ne le verrez qu’en photo, car seul le roi a le droit de s’en approcher. Le Bouddha d’Emeraude est d’ailleurs le plus important des lieux de culte bouddhiste.

Wat-Phra-Kaew

 

2 Le Wat Pho

 

ou le temple du Bouddha couché, est le plus vaste temple de la ville. Bouddha est immanquable, avec ces 46 mètres de long. Sa grandeur est d’ailleurs entièrement recouverte de feuilles d’or.


3 Le Wat Mahathat

 

C’est un autre lieu de méditation et de bouddhisme qu’il ne faut pas manquer. L’idéal est de s’y rendre le dimanche, jour de marché des amulettes, ces petits objets plein de mystères qui vous porteront peut-être chance.
A noter comme l’indique Emily du blog travelandfilm.com/, ce temple se situe à à 1h de route de Bangkok 😉

Wat Mahathat


4 un peu de culture

Vous pouvez vous balader au Bangkok Art & Culture Centre(BACC) : http://www.bacc.or.th/

Expos internationale au Thailand Creative & Design Centre (TCDC) : http://www.tcdc.or.th/

Avec une petite galerie d’art au sous-sol sans prétention, rendez-vous au bar Kathmandu,Phranakorn : 8/2 Ratchadamnoen Rd., Bangkok, Thailand En plus, on peut diner sur le toit avec une magnifique vue sur la ville. Bons cocktails et petits plats thai.

bangkok culture

 

5 Entre leçons de massages et prières

 

Pour en apprendre plus sur les techniques de massages thai afin d’en faire bénéficier votre compagnon et entourage : visitez Arima Onsen : http://arimaonsenthailand.net/en.htm

En ce qui concerne les techniques de méditations, elles sont enseignées dans les centre religieux comme le Wat Mahathat. On peut participer à une prière en anglais le premier dimanche du mois (14-18h)

A savoir : concernant les salons de massage, sachez que certains vous proposeront d’aller bien au delà d’un simple massage… les massages de pieds sont un vrai délice. Dans l’île de koh kret au nord de Bangkok, on peut profiter de massages traditionnels de super qualité.

thai massage

6 se promener à Chinatown

 

Là où il y a de l’agitation, il y a un Chinatown (il faut d’ailleurs que je publie l’article sur le Chinatown de New York !)… forcément, on en trouve un à Bangkok. N’y manquez pas le marché au fleurs au nord de Chinatown, peuplé de lilas orchidées et de mille oiseaux : Pak Klong Talad.

chinatown bangkok

7 le marché flottant : Damnoen Saduak

 

Des douzaines de barques sur lesquelles s’entassent fruits frais, légumes et fleurs. On peut même y trouver des vendeurs de repas à la sauvette. Sachez cependant que la fréquentation touristique (et donc les prix pratiqués pour la balade) est à la hauteur de l’expérience : élevée.

info : pour un marché moins touristique : Khlong Lat Mayom.

S’y rendre en prenant le BTS jusqu’au terminus côté Thonburi à la station Wong Wian Yai puis taxi.

marché flottant

8 faire une croisière en bateau sur la Venise de l’Est

 

Bien que beaucoup d’entre eux ont été supprimés pour faire place aux routes et minimiser le risque d’épidémies, certains persistent et c’est un moyen agréable de découvrir la ville et ses points d’intérêtes sous un autre angle comme le chantier naval de la Marine Royale Thaï,  Wat Arun ou encore le Grand Palais. A l’aube ou au coucher du soleil, on peut avoir de magnifiques vues sur la skyline.

venise de l est bangkog

9 visiter  la maison de Jim Thomson

 

Homme aventurier, ancien agent secret marié à une mannequin. Il tomba amoureux de la Thailande et décida d’y rester après sa démobilisation. Il fit renaitre l’industrie de la soie thailandaise alors en déclin. Il disparu mystérieusement en mars 1967. Plus tard, sa soeur fut retrouvée morte, rouée de coups en Penssylvanie.

jim thomson

10 Le red light district de bangkok : Soi Cowboy

Certainement pas pour les familles (comme à Amsterdam d’ailleurs)  c’est un des aspects de Bangkok qu’il convient de découvrir. Néons, go go danceuses, atmosphère de débauches où croiser un occidental éméché est choses commune…

soy cow boy

  • Manger à bangkok

bangkok food

Testez les insectes frits. Pas très alléchants au premier coup d’oeil, ils sont l’équivalent de nos chips d’apéro et ont sensiblement le même gout. (le dépaysement passe aussi par l’estomac !)

Pour l’entrée, essayez la soupe au curry ou à la citronnelle, un grand classique de la cuisine thaïlandaise.

Autre plat à tester : le Pad Thai. C’est un plat populaire de nouilles au poulet avec plein de légumes et des cacahuètes écrasées

Quant au plat principal, il faudra choisir entre les sautés de porcs, de bœufs mais aussi de crevettes. Les fruits de mer sont très prisés sur les cartes des restaurants. Les plats sont servis avec des nouilles ou du riz. Pour la surprise, Kevin vous recommande de commande dans un boui boui, en bord de route.  un « Nam tok mou » ou un « plaa yang ».

Pour le dessert, laissez vous tenter par les nombreux fruits thaïlandais (Durian, longane, mangoustan, ramboutan... . En salade ou en sorbet, ils vous permettront de digérer pour mieux apprécier les balades qui vous attendent.

De petites bonnes adresses : à l’angle de Sukhimvit Soi 33, Pad Thai.

Thong Lor Soi 38, au bout de Soi Rambuttri près de Khao San Road

Sortir et se divertir à Bangkok

bangkok night

Qbar, le Chakran, le Spyci ou encore le Mixx (à savoir, dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à payer le taxi, c’est la boite qui commissionne)

Pour des soirées à l’atmosphère plus dévétue monkey club

Partez regarder un film au Siam Paragon, l’un des plus grands cinémas de la ville

L’endroit touristique par excellence où foisonne vieux routards et fêtards : la rue Kao San

Centre commerciaux :  le Siam Paragon, Central World ou encore le MBK, temple de la copie.

Les marchés : le marché de Chatuchatk le we vend de tout, Pahura, orienté textile, Trok Itsaranuphap pour la nourriture, Pak Khong pour les fleurs et enfin Thanon Khao San pour les souvenirs

 

Utile à savoir :

– ne jetez pas de mégots sous peine d’amende

– être en possession de drogues peut vous amener de très gros ennuis

– ayez le nom marqué en thaï du lieu ou vous voulez vous rendre et assurez-vous, plusieurs fois s’il le faut, que votre conducteur à bien compris où vous souhaitez vous rendre

– les jolies femmes cachent parfois un homme totalement transformé 😉

source des images : http://pinterest.com/bienvoyager/bangkok/

Merci à Kevin de http://goodmorningvietnam.fr/ pour quelques idées de bons plans.

Agrandir le plan


Pour un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande, vous pouvez prendre contact avec Olivier, l’expert local de l’agence TraceDirecte.

La demande de devis est gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via leur espace client et même l’appeler en Thaïlandee avec un numéro gratuit si vous souhaitez plus d’informations !