0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Vous aimez faire la fête, vous avez toujours eu envie de vous déguiser et vous adorez les bonbons (et en plus vous avez tu temps libre et un compte en banque à vider) alors partez faire la fête pour Halloween aux USA !

Enfiler un costume pour faire la fête aux USA

Auteur image :  Patrick Shannon

Parce que oui, on peut être adulte et on peut aimer se déguiser pour de multiples raisons (bonjour amis cosplayers amoureux des mangas japonais) et que fêter Halloween aux USA (au lieu de son patelin paumé ou vos voisins appelleront les flics et n’auront aucun bonbec à vous filer) cela a quand même un peu plus de charme pour rendre tous ses amis facebook et instas jaloux.

 

Trouver le bon costume pour fêter Halloween

Il ne suffit pas de faire la momie avec du PQ. Vous êtes adulte, un peu d’imagination que diable, votre compte en banque ne crie pas la famine à ce point. Bon, si vous avez beaucoup de temps libre, de l’imagination, que vous êtes doué de vos mains, vous pouvez toujours regarder les chaînes youtube pour des tutoriels qui vous apprendront non seulement comment vous confectionner un costume d’Halloween de folie mais ils vous apprendront également à créer un maquillage des plus terrifiants. Certains youtubeurs sont en effet maquilleurs professionnels qui travaillent dans l’industrie du cinéma donc on parle de conseils de premières mains.

  • Tuto costume Halloween

 

  • Tuto maquillage Halloween

Si le temps vous fait défaut pour être aussi créatif que ces artistes, il y a toujours la solution de facilité en fouillant sur amazon afin de dénicher un costume qui fera son effet.

 

Ok, vous avez le costume… mais n’oubliez pas l’accessoire indispensable : la citrouille !

 

Auteur image :  picantico

Attention à la hausse des prix si vous êtes en train de chercher la plus belle citrouille afin de créer votre plus beau Jack O’Lantern qui représente l’âme des morts. Anecdote amusante, c’est plus de 6,5 millions de tonnes de citrouilles qui seront utilisées chaque année pour la préparation des festivités durant Halloween aux Usa. Au pays de l’oncle SAM, on ne fait pas les choses à moitié et là encore, il y a des tutoriels qui vous apprendront comment préparer votre citrouille et la sculpter afin de lui donner le sourire le plus effrayant possible.

Tuto préparation de citrouille pour Halloween

Un peu d’anglais pour la route : Trick or treat!

Auteur : U.S. Air Force photo/Senior Airman Devante Williams

« Un bonbon ou un sort »? C’est la traditionnelle phrase associée à Halloween dans les pays anglophones. Celle que les enfants sortent alors qu’ils se baladent de maisons en maisons avec leurs gros sacs de bonbons.

 

Quand se déroule et où fêter au mieux Halloween aux USA ?

Auteur : Ain wirk

Alors Halloween se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre et concernant le « où » tout dépend de tes envies. Est-ce que tu préfères participer au Village Halloween Parade à NYC ou encore au Festival of the Dead à Salem (si si tu sais, c’est là où on brûlait les sorcières!), faire un tour au Halloween Ghost Cruise sur le lac Michigan ou bien encore au West Hollywood Carnival à Los Angeles ?

 

Un peu de culture, Halloween, cela vient d’où ?

Et non, ce n’est pas uniquement une fête commerciale sponsorisée par les vendeurs de bonbons et l’association nationale des dentistes, Halloween ne date pas du XXe siècle et des films d’horreurs, elle a des origines bien plus lointaines puisqu’elle aurait des origines celtes. A la base, cette fête païenne était là pour chasser les mauvais esprits. Ceux sont les irlandais et les écossais, immigrant en masse de leur pays durant la grande famine de 1860 qui l’ont importé aux USA ou elle a peu à peu gagné en popularité pour devenir une fête à laquelle plus d’un américain sur deux participe aujourd’hui.

 

Et voilà, il ne reste plus qu’à…

Préparer ta valise avec ton costume (tu achèteras la citrouille une fois sur place, va pas t’embarquer avec quelques kilos de citrouilles qui vont abîmer ton costume)… trouve toi un petit airbnb à partager entre amis, un vol pas cher pour les USA, tu prends ton passeport sans oublier ton formulaire ESTA