De bonnes raisons pour s’échapper à Saint Malo

De bonnes raisons pour s’échapper à Saint Malo
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Et si on s’enfuyait, à deux, en amoureux, au bord de la mer, le temps d’une escapade bretonne loin du bruit, loin des soucis et donc loin de Paris (ou d’ailleurs). A 3h en train de la capitale, ce sont les murmures de l’Océan dont on profite un délicieux cocktail à la main, le calme des flots, un jacuzzi extérieur et des massages… où cela ?

Hôtel Oceania 4 étoiles à Saint-Malo

Un réveil avec un petit déjeuner face à la mer, cela ne vous dit pas ? Il faut pour cela réserver soit une chambre croisière soit une suite évasion qui vous offre en plus la possibilité de profiter des baignoires balnéo. Rien de mieux pour se détendre ! On se demande comment faisaient les français, un sur 2 tout de même lorsque l’hygiène et la promiscuité des bains publics étaient plus que mal vus, pour ne prendre en moyenne qu’un bain tous les deux ans au XVIIIème siècle. Même avec du parfum…

Heureusement, les moeurs ont évolué. On peut donc suer un peu durant un cours de yoga (pensez à vérifier les disponibilités et à vous enregistrer à l’avance à la réception) ou profiter de la salle de fitness en accès libre avant de se profiter des massages prodiguer par les mains expertes de Jessica, Carole, Corentine ou Anne. Rien de tel qu’un massage décontractant aux huiles essentielles d’une petite heure pour éliminer tous les points de tensions au dos, aux cervicales et aux épaules.

Un régal pour les sportifs… et pour ceux qui sont plutôt surmenés par leur quotidien, c’est le massage relaxant qu’il vous faut !

 

Ensuite, il sera temps de poursuivre cette séance de relaxation, à deux, dans le jacuzzi en accès libre.

Que faire à Saint Malo

Profiter de son séjour en amoureux à Saint Malo à l’hôtel Oceania**** Saint Malo ce n’est seulement laisser son regard se laisser emporter par les flots… faites-vous aussi transporter par la riche histoire de la ville en vous promenant le long de ses remparts, explorez le château et ses ruelles pavées bâties par Vauban. Pour les amateurs de photographies, les belles et délicates lumières du levant ou du couchant (pas besoin d’être si matinale en hiver d’ailleurs) vous permettront de rapporter de magnifiques souvenirs à partager à deux.
Si vous n’avez que votre smartphone pour capturer cet instant, n’hésitez pas à lire, comment faire de meilleures photos avec son smartphone.

Ne manquez pas de découvrir le travail méticuleux de l’Abbé Fourré, un prêtre sourd et muet, qui se réfugia dans la sculpture et pendant 25 ans, tailla avec son burin et son burrin plus de 300 sculptures dans le granit. Du bas relief en passant par des visages finement taillés. Les rochers sculptés de Rothéneuf faisant face à la mer font partis de ces immanquables lorsque l’on se rend à Saint Malo.

La météo n’est pas aux promenades citadines, faites un tour au Grand Aquarium de Saint Malo, un des principaux aquariums de France. Il se trouve à l’entrée de la ville. 11 000 animaux de plus de 600 espèces différentes sont à découvrir dans de nombreux environnements marins reconstitués : mangroves, mers froides et tempérées, la collection tropicale, l’anneau de requin. Il y a même un galion enfoui protégé justement par les requins !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *