Que faire aux Menuires ? 5 activités à découvrir

Que faire aux Menuires ? 5 activités à découvrir
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Créée au cours de la période hivernale 1964-1965, la Station des Menuires est rattachée au plus vaste domaine skiable en France (les 3 Vallées). Un domaine pourvu de 76 pistes s’étendant sur 160 Km dont 12 vertes, 34 bleues, 24 rouges et 06 noires. Votre séjour dans un tel lieu sera inoubliable, empreint des moments de plaisirs uniques avec un ensoleillement et un enneigement magnifiques.
La station de skis des Menuires est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, précisément à Les Belleville dans le département de la Savoie. Découvrons ensemble les choses les plus intéressantes qu’on peut y faire lors d’un séjour.

Les Menuires : 5 activités à absolument découvrir

Lorsqu’on séjourne à la station de skis des Menuires, on a la possibilité de choisir parmi toute une kyrielle d’activités. Des activités diverses et variées aussi bien pour enfants que pour les personnes adultes. Voici quelques idées de choses à faire en fonction de la saison (été ou hiver) choisie pour votre séjour.
Quelques activités pour passer un bon été aux Menuires
Les randonnées et le VTT sont deux des principales activités à pratiquer aux Menuires pour ceux et celles qui se rendent à cette station pendant la période estivale.

Quelques heures de Randonnées :

lac lou rando menuires

Les randonnées pédestres en montagne sont très intéressantes en été. Au cours de cette saison, la Station de skis offre des alpages herbeux pour des randonnées super agréables. Ce sera l’occasion d’aller faire la découverte du fameux Lac Lou, le plus important et attractif de toute la vallée des Belleville.
Il existe sur place un Office de Tourisme qui mettra à votre disposition les schémas des parcours de randonnées avec précision sur les endroits à risque.
Pendant vos randonnées, vous pouvez voir des troupeaux de vaches dans les pâturages de haute montagne, des animaux qui s’adaptent parfaitement aux changements climatiques à la station. Le collier et la cloche au cou de chacune des bêtes constituent une mesure de sécurité. C’est un dispositif qui permet au berger de vite retrouver les animaux qui se perdraient quelque part. Au cours de votre promenade au milieu de ces bêtes, vous profiterez certainement du son agréable que produira la cloche.

Faire du VTT :

vtt montagne menuire

Aux Menuires, ne manquez pas de sillonner de beaux paysages en VTT, une activité vraiment prisée dans la région. Il existe d’ailleurs des parcours bien tracés pour la pratique de cette discipline sportive. Vous aurez l’occasion de faire en famille ou entre copains de très belles remontées et descentes sur 120 Km de sentiers avec une altitude variable de 1400 à 2800 mètres. Il suffit de payer la carte des itinéraires VTT pour s’adonner à cette agréable activité sportive. La Fédération Française de Cyclisme a eu à labelliser, depuis 1998, la station des Menuires « espace VTT/FFC » au même titre que les stations de Saint-Martin et de Val Thorens.
Pour la pratique du VTT, certains équipements sont nécessaires : il vous faut porter un casque de qualité, les gants, les genouillères, etc.
Que faire en hiver
Découvrir la station en hiver c’est profiter d’une autre atmosphère ! La station des Menuires est une excellente destination pour passer de bons moments à la neige. Parmi les activités à faire en hiver, trois retiennent notre attention.

Faire du Ski en hiver :

Les_Menuires hiver

C’est une activité sportive très prisée pendant la saison hivernale. Vous la pratiquerez sur des pistes super bien enneigées. Il ne vous restera qu’à vous rendre aux Menuires et attacher vos planches pour descendre les remarquables et belles pistes des 3 Vallées.
Des Menuires, vous prendrez du plaisir à dévaler avec vos planches vers d’autres stations, notamment Courchevel, Méribel et Val Thorens. Dans tous les cas, vous choisirez votre piste en fonction de votre niveau.
Si votre séjour se passe en famille, sachez que vos enfants vont bien savourer de grands moments de plaisirs à la station de ski des Menuires. Ils s’initieront facilement à la pratique du ski. Des centres d’apprentissage sont même prévus à cet effet. Il est également des zones skiables qui leur sont spécifiquement destinées.

Les Station de ski aux Menuires :

panoram menuire

A cette station des Menuires, vous aurez beaucoup de choses à découvrir à l’occasion de vos promenades : lacs de montagne, ponts de pierre, des mammifères comme les marmottes et les chamois, etc. Bien évidemment des moments inoubliables vous y attendent.
Vous pourrez vous rendre dans un restaurant de la place pour déguster la raclette par exemple. La tartiflette est un autre plat très bien apprécié à la station.
Dans la même optique, vous avez le choix de vous allonger dans un transatlantique au sommet des pistes pour profiter d’agréables moments du soleil tout en savourant votre verre préféré.
Vous profiterez suffisamment de la neige. Même en plein été, il est possible de faire des boules de neige.
Si vous êtes un amoureux des objets d’art, alors vous allez admirer le Bouquetin (une sculpture en bois réalisée par Marc Georgeault) lors de vos balades en montagne.
Parmi les choses à voir à la station de ski, il y a le Mont Blanc qui offre aux visiteurs un paysage à couper le souffle. Les enfants adorent regarder !
Toujours à la Station des Menuires, il vous est loisible de faire un tour au spa ou à la piscine du Centre Sportif pour des instants de relaxation exceptionnels. Prendre un sauna à cet endroit fait énormément du bien après une journée pleine.
Des manifestations de réjouissance seront au rendez-vous : le festival Boule de Notes vous garantit de bons instants de distraction. Réservez votre séjour aux Menuires avec Travelski

Faire du cheval :

Que vous soyez un cavalier professionnel ou pas, vous pourrez vous adonner aux promenades à cheval lors de votre séjour aux Menuires. Vos balades, pour la circonstance, se feront sous la direction d’un guide averti.
Si vous êtes en famille, rendez-vous dans l’enclos des Anes La Croisette (toujours à la station des Menuires) pour une formidable balade à dos d’âne avec vos enfants. C’est aussi génial ! Les enfants ne seront pas déçus du rythme des pas de l’âne.
Vous pourrez faire un tour au Ranch Selle’Est en plein cœur de la Station des Menuires où vous rencontrerez un accompagnateur de tourisme équestre qui vous fera parcourir la zone à dos de cheval.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *